Recherche libre dans le site
Partager...

Saint-Cyprien modernisé dans le quartier des Trois-Cités

Dossier | Urbanisme | 19/05/2015
La transformation de l’immeuble rue René Amand en résidence intergénérationnelle moderne est l'un des projets phares du renouvellement urbain de Saint-Cyprien - Poitiers
Dossier | Urbanisme | 19/05/2015

Saint-Cyprien modernisé dans le quartier des Trois-Cités

Espaces extérieurs réaménagés, déplacements favorisés, équipements et services redynamisés… le secteur de Saint-Cyprien dans le quartier de Saint-Eloi fait peau neuve. Cette opération s'effectue dans le cadre de la Politique de la ville, avec le soutien financier de l’ANRU.

La rénovation des quartiers se poursuit

L’opération sur le secteur de Saint-Cyprien aux Trois-Cités a été intégrée en 2009 au Programme de Rénovation Urbaine (PRU) soutenu par des fonds d’Etat au titre de la Politique de la Ville. Elle succède à celles des quartiers de Bel-Air et de Bellejouanne.

Cette dynamique transversale se poursuit avec l’opération des Couronneries, l’un des 200 quartiers en France et le seul en Poitou-Charentes à bénéficier du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Favoriser le bien vivre ensemble et la mixité sociale

La réussite de la transformation de Saint-Cyprien résulte d’une réflexion globale dans laquelle tout a été mis en œuvre pour faire participer les habitants, améliorer leur confort, favoriser le bien vivre ensemble et la mixité sociale.

La transformation de l’immeuble rue René Amand en résidence intergénérationnelle moderne est l'un des projets phares du renouvellement urbain de Saint-Cyprien. Elle sera inaugurée fin mai.