Recherche libre dans le site
Partager...

Le Centre socioculturel de la Blaiserie propose des sorties tout l’été aux habitants du quartier

Dossier | Solidarité | 26/06/2015
Les habitants du quartier co-organisent avec le CSC de la Blaiserie différentes actions tout au long de l’année  - Nicolas Mahu
Dossier | Solidarité | 26/06/2015

Le Centre socioculturel de la Blaiserie propose des sorties tout l’été aux habitants du quartier

A la mer, à un festival de jeux, dans un parc d’attractions… Le centre socioculturel de la Blaiserie propose différentes sorties tout l’été aux habitants du quartier. Echanges, ouverture sur le monde sont les objectifs de ces sorties pendant les vacances d’été ouvertes à tous .

5 sorties dans l’été, organisées par le CSC de la Blaiserie

55 habitants du quartier de la Blaiserie, avec un accompagnateur du centre socioculturel, se rendent à l’île d’Oléron le 4 juillet 2015 pour une belle journée maritime. Au programme : visite du village de Saint-Trojan, balade en petit train et baignade sur la plage.

4 autres sorties sont prévues dans l’été :

  • Le 8 juillet au Flip, festival du jeu de Parthenay.

  • Le 25 juillet, au parc  de la Vallée à Massais.

  • Le 29 juillet à Tours, visite de la ville, shopping…

  • Le 29 août à Morsac-sur-Seudre.

Il reste encore quelques places :  pour y participer c’est très simple il suffit d’être adhérent et de s’inscrire auprès du CSC de la Blaiserie.

Le tarif des sorties est en fonction du Quotient familial. Les chèques vacances sont acceptés.

Des sorties pour tous les publics

Mm Pain, responsable du pôle « famille et vie de quartier » au CSC de la Blaiserie précise : « l’objectif est de permettre à tous de partir une journée en vacances, les thèmes des sorties sont variés pour toucher le public le plus large possible, des familles aux personnes âgées isolées ».

Echanges et participation des habitants du quartier

Mm Pain  explique : « les habitants font des propositions tout au long de l’année lors de nos différentes actions et nous échangeons avec eux pour établir la programmation. C’est l’occasion de leur faire découvrir différents endroits intéressants qu’ils ne connaissent pas forcément. »

« Les habitants du quartier co-organisent différentes actions avec nous tout au long de l’année afin de financer une partie de ces sorties : repas de quartier, animations, stand restauration pendant nos manifestations… c’est un véritable travail en commun et d’animation tout au long de l’année. »

Pour en savoir plus

Sur les sorties et les animations du CSC de la Blaiserie

Rue des frères Montgolfier - 86000 Poitiers
Tél. 05 49 58 05 52 / accueil@csclablaiserie-csc86.org