Recherche libre dans le site
Partager...

Un nouvel accueil de loisirs pour les 3 à 6 ans à la Maison de la Gibauderie

Dossier | Education | 21/09/2015
Atelier cuisine au Centre de loisirs - Claire Marquis
Dossier | Education | 21/09/2015

Un nouvel accueil de loisirs pour les 3 à 6 ans à la Maison de la Gibauderie

La Maison de la Gibauderie, à Poitiers, propose un nouvel accueil de loisirs maternel, à destination des enfants de 3 à 6 ans. Une première dans le quartier.

20 places

Ouvert depuis juillet 2015, le nouvel accueil de loisirs dispose de 20 places. Ce nouveau service est proposé par la Maison de la Gibauderie le mercredi après-midi, pendant toutes les vacances scolaires. Il accueille désormais les enfants âgés de 3 à 6 ans.
Ce nouvel accueil de loisirs est installé dans les locaux de l’école Evariste-Gallois. 2 animateurs prennent en charge les enfants autour d’activité d’éveil, manuelles et ludiques.

Les parents satisfaits

A la Gibauderie, les parents se félicitent de l’ouverture de l’accueil de loisirs. « Auparavant, mon fils aîné allait à l’accueil de loisirs de Saint-Eloi, qui est assez éloigné. Nous attendions donc avec beaucoup d’impatience l’ouverture d’un accueil de loisirs maternel dans le quartier », raconte Emilie Pirat, la  maman de Carol, 5 ans, et Gaspard, 3 ans.
Autre point bénéfique : la localisation. « L’accueil de loisirs occupe les locaux de l’école Evariste-Gallois : c’est très bénéfique pour les enfants. Ils connaissent déjà l’espace et ne sont pas dépaysés », poursuit la mère de famille. « C’est vraiment une structure très accueillante proposant de nombreuses activités. »

Un besoin identifié

Avec l’ouverture de l’accueil pour les plus petits, la Maison de la Gibauderie propose une offre de garde complète pour les familles et fratries du quartier.
Le besoin avait été identifié depuis plusieurs années. « Les parents ont été invités à exprimer leurs attentes précises, de façon à adapter notre réponse. Il est par exemple possible d’inscrire son enfant à la demi-journée »,  explique Gwenaël Caillaud, directeur de la Maison de la Gibauderie.

L’ouverture de l’accueil de loisirs a reçu l’appui de la Ville de Poitiers et de la CAF.

Pour en savoir plus

Maison de la Gibauderie
Renseignements au 05 49 47 83 57