Recherche libre dans le site
Partager...

38ème édition de Poitiers Film Festival du 27 novembre au 4 décembre 2015

Dossier | Culture | 26/11/2015
38ème édition de Poitiers Film Festival du 27 novembre au 4 décembre 2015 - Poitiers Film Festival
Dossier | Culture | 26/11/2015

38ème édition de Poitiers Film Festival du 27 novembre au 4 décembre 2015

Compétition internationale dédiée aux jeunes réalisateurs, Poitiers Film Festival fait un focus cette année sur le cinéma allemand avec toujours au programme des séances spéciales, des avant-premières, la leçon de cinéma… pour 8 jours de fête dédiés au jeune cinéma, du 27 novembre au 4 décembre.

Bande annonce

Quelques temps forts du programme

Pour cette 38e édition, gros plan sur le cinéma d’Outre-Rhin, les festivaliers pourront (re)découvrir les films cultes de Wim Wenders, Fatih Akin, Christian Petzolt… À ne pas manquer, le 28 novembre au TAP, la rencontre avec Rüdiger Vogler, l’acteur fétiche de Wim Wenders, à l’issue de la projection du film Alice dans les villes.

  • 27 novembre à 20h30 au Tap : Soirée d’ouverture avec l’avant-première du film « Le Grand Jeu » en présence du réalisateur Nicolas Pariser, du producteur Emmanuel Agneray et du comédien Melvil Poupaud.

  • 28 novembre à 20h30 au TAP : Rencontre avec Rüdiger Vogler, l’acteur fétiche de Wim Wenders, à l’issue de la projection du film Alice dans les villes.

  • 30 novembre à 20h au TAP : les 120 ans de la Gaumont. Gaumont, dont les 120 ans se confondent avec les 120 ans du cinéma, est la seule société au monde à avoir mis en œuvre un projet gigantesque de restauration avec les meilleurs experts. Soirée co-animée par André Labbouz, responsable de la restauration numérique Gaumont et Ronald Boullet, directeur des expertises Eclair Cinéma et de Jean-Paul Rappeneau.

  • 2 décembre à 21h au TAP : So French ! La jeune création française, si dynamique dans les écoles de cinéma de l’Hexagone est mise à l’honneur avec la projection de 9 courts métrages.

  • 3 décembre à 20h30 au TAP : Leçon de cinéma avec Pierre Schoeller. Pierre Schoeller questionne le rapport de l’individu au pouvoir, qu’il soit homme d’état ou marginal, qu’il soit confronté au regard social ou à la raison d’état.

  • 4 décembre à partir de 19h30 au TAP : Soirée de clôture, animée par Leila Kaddour-Boudadi de l’équipe de La Bande originale de Nagui sur France Inter, avec la remise des 9 prix en compétition et la projection des films primés. Puis à 22h, THE PARTY avec le Radio Pulsar Music Club, Rock, électro, soul, hip-hop, il y en aura pour toutes les oreilles.

 

Le programme complet de Poitiers Film Festival