Recherche libre dans le site
Partager...

Animation intergénérationnelle à la résidence autonomie Edith Augustin

Dossier | Action sociale | 30/12/2015
Crumble aux poires, gâteaux au chocolat… ont été réalisés par 9 enfants, entre 3 et 5 ans, de la section Les Loupiots, et une quinzaine de résidents d’Edith Augustin. - Daniel Proux
Dossier | Action sociale | 30/12/2015

Animation intergénérationnelle à la résidence autonomie Edith Augustin

Mercredi 30 décembre 2015, une dizaine d’enfants du Centre socioculturel de la Blaiserie étaient invités à participer à l’atelier pâtisserie organisé à la résidence autonomie Edith Augustin du CCAS de Poitiers. Un moment de gourmandise partagé par tous : les résidents et les enfants.

Au programme : cuisine et dégustation

Crumble aux poires, gâteaux au chocolat… ont été réalisés par 9 enfants, entre 3 et 5 ans, de la section Les Loupiots, et une quinzaine de résidents d’Edith Augustin. L’atelier pâtisserie était encadré par 2 animateurs du CSC de la Blaiserie et une animatrice de la résidence.

Les plus âgés ont partagé leur savoir-faire et leur bonnes recettes et les plus jeunes, leur bonne humeur et leur enthousiasme. Un atelier qui s’est terminé bien sûr par la dégustation des gateaux confectionnés.

Animations intergénérationnelles tout au long de l’année

Tout au long de l’année des animations intergénérationnelles sont menées à la résidence Edith Augustin avec les enfants du Centre socioculturel de la Blaiserie. Le prochain rendez-vous est mi-janvier avec cette fois-ci les enfants de la crèche La Bergerie, qui viennent une fois par mois à la résidence.

L’objectif de ces rencontres, organisées dans toutes les résidences autonomie du CCAS de Poitiers, est de favoriser le lien social intergénérationnel et l’ouverture vers l’extérieur.

Pour en savoir plus

Sur les résidences autonomie du CCAS de Poitiers.