Recherche libre dans le site
Partager...

Objectif vacances à la mer avec le Centre de Beaulieu

Dossier | Solidarité | 17/03/2016
Dans le cadre de l’action intitulée « Si on partait…» du Centre de Beaulieu et de l’appel à projets « vacances ouvertes », 7 familles du quartier vont pouvoir partir en vacances en août sur la côte Atlantique - Poitiers
Dossier | Solidarité | 17/03/2016

Objectif vacances à la mer avec le Centre de Beaulieu

Dans le cadre de l’action intitulée « Si on partait…» du Centre de Beaulieu et de l’appel à projets « vacances ouvertes », 7 familles du quartier vont pouvoir partir en vacances en août sur la côte Atlantique, avec l’accompagnement du Centre de Beaulieu. Une première pour certains. L’occasion pour d’autres de boucler le budget nécessaire. 

« Si on partait … »

7 familles (15 enfants et 8 adultes)  préparent depuis quelques mois leurs prochaines vacances. Chaque mois, elles se rencontrent au P’tit B du Centre de Beaulieu. « Nous parlons des destinations possibles, des hébergements, du transport et des activités à faire sur place » explique Romane Bouchet, animatrice famille du Centre de Beaulieu. 

Ludivine, 30 ans, part en famille avec son mari et leurs 3 enfants explique : « Ce sera nos premières vacances. Nos enfants ont 7 ans, 4 ans et 1 an. Pour nous le plus difficile était de prendre des contacts avec les campings. Et puis sans ce séjour collectif nous n’avons pas le budget suffisant pour partir une semaine sur la côté. Là, nous ne serons pas seuls et nous pourrons aussi passer du bon temps en famille ». 

Christina, elle, part seule avec sa fille de 6 ans : « Je n’ai pas le permis de conduire. Il y a le train bien sûr mais c’est plus compliqué et nous serions bloquées au camping toute la semaine. La solution du transport collectif est avantageuse. Ma fille est ravie de partir à la mer et aussi très contente de partir avec d’autres enfants ».

Ginette, avec ses 4 enfants, est déjà partie avec le Centre de Beaulieu : « J’aime bien la convivialité de ces séjours. Les enfants sont contents de retrouver les copains et ça leur fait des supers souvenir. ».

Accompagnement et engagement des familles

« Nous sommes là pour les guider. Ça n’est pas un séjour clé en main. Nous leur demandons notamment de s’impliquer au niveau du budget » confie enfin Vanessa Huteau, conseillère en économie, sociale et familiale au Conseil Départemental.

Les aides la CAF contribuent au départ des familles. De leurs côtés, elles s’engagent à épargner chaque mois et participent à des ventes de goûter ou de buffets lors d’évènements au Centre de Beaulieu pour compléter le budget. Enfin, le projet entre dans le cadre de l’appel à projet national « Vacances ouvertes ». Les familles bénéficient ainsi d’un financement supplémentaire.

Pour en savoir plus

Sur le Centre de Beaulieu