Recherche libre dans le site
Partager...

Le Trophée de l'UEFA EURO 2016 à Poitiers, les 25 et 26 avril prochains

Dossier | Sport | 18/04/2016
Le Trophée de l’UEFA EURO 2016 à Poitiers, les 25 et 26 avril 2016 - IbooCreation
Dossier | Sport | 18/04/2016

Le Trophée de l'UEFA EURO 2016 à Poitiers, les 25 et 26 avril prochains

Lundi 25 et mardi 26 avril 2016, le train de la Coupe de l’UEFA EURO 2016 fait escale en gare de Poitiers. Un rendez-vous exceptionnel pour Poitiers et Grand Poitiers qui proposent pendant 2 jours des animations autour du football.

Entre exposition du Trophée et tournoi de foot

Lundi 25 avril 2016, la manifestation se déroulera en 2 temps. Elle débutera le lundi par l’exposition du véhicule transportant le Trophée sur le rond-point de la gare (de 15h à 15h45) puis Place Leclerc (entre 15h45 et 16h). La coupe Henri Delaunay rejoindra ensuite le stade Jean-Luc Gaboreau situé aux Trois Cités pour un tournoi de foot et diverses animations :

  • De 16h30 à 17h : Accueil

Un flash mob autour de l'hymne officiel de l'EURO 2016 est proposé par le Centre Socio-Culturel des Trois-Cités, les jeunes des clubs de foot de Grand Poitiers ainsi que le centre intergénérationnel.

  • De 17h à 18h30 : Tournoi de foot et animations

16 équipes mixtes se rencontreront lors d'un tournoi de foot. En parallèle, des animations sportives sont proposées (sumo, golf) ainsi qu'un quizz autour de l'Euro.

Ouverture au public du train UEFA EURO 2016, avec à son bord le Trophée

Mardi 26 avril 2016, de 9h à 18h, le train UEFA EURO 2016 est ouvert au public. A son bord, le Trophée avec lequel les visiteurs peuvent se prendre en photo. La visite commence dès le quai de gare. Le public pourra accéder aux différentes voitures par un tunnel recréant l’ambiance du couloir d’entrée des joueurs dans le Stade de France.

  • Voiture 1 : Le Trophée UEFA EURO 2016

Les visiteurs peuvent se prendre en photo avec le Trophée, comme s’ils étaient dans le rond central avec une vue panoramique du stade. Ils pourront ensuite télécharger leur photo grâce à des codes d’accès remis après la prise de photo.

  • Voiture 2 : L’histoire

Dans cette voiture aux couleurs du Tournoi, mêlant football et culture, le public pénètre dans un vestiaire. Tenues de champions français et internationaux, série de ballons emblématiques et portraits stylisés des joueurs sont mis en scène.

  • Voiture 3 : Le studio David Guetta

Grâce à un tunnel de vidéos interactives et une application dédiées aux fans de football et de David Guetta, les visiteurs sont invités à plonger dans l’univers de l’ambassadeur musical de la compétition.

Des « golden tickets* » seront mis en jeu par tirage au sort dans la voiture, le gagnant étant désigné en fin de journée.

(* 1 golden ticket (gagnant + accompagnant) : transfert A/R jusqu’à Paris, hébergement à Paris (1 nuit), places pour la finale, rencontre avec David Guetta.)

  • Voiture 4 : La Mascotte

La rétrospective des 10 mascottes de l’UEFA EURO, est présentée dans cette voiture, avec en vedette le héros Super Victor. Secrets de fabrication de la mascotte, animation et photos dédicacées sont proposés dans cette voiture.

  • Voiture 5 : BeIN Sports

La chaîne sportive donne rendez-vous aux passionnés de football pour plonger dans ses coulisses, s’essayer aux commentaires sportifs ou rencontrer les animateurs. Les visiteurs peuvent s’inscrire à un jeu concours pour tenter de gagner des places pour l’UEFA EURO 2016.

En savoir plus

Sur l'UEFA (Union Européenne de Football Association)