Recherche libre dans le site
Partager...

Assemblée générale de Poitiers le Centre : une nécessaire adaptation au numérique

Dossier | Déclaration | 29/04/2016
Portrait d'Alain Claeys, Député-Maire de Poitiers - Sébastien Laval
Dossier | Déclaration | 29/04/2016

Assemblée générale de Poitiers le Centre : une nécessaire adaptation au numérique

L'assemblée générale de Poitiers le Centre, l'association des commerçants du centre-ville, a eu lieu le 28 avril 2016 à la Maison de l’Architecture de Poitiers. A cette occasion, Alain Claeys, Député-maire de Poitiers, s’est exprimé.

Numérique : une mutation pour l’économie

« Créer du flux dans les trois zones d’activités de Grand Poitiers et prendre le virage des activités commerciales numériques, sont deux axes à emprunter pour le secteur du commerce en pleine mutation » annonce Alain Claeys, député-maire de Poitiers.

Soigner la relation entre la Ville et les commerçants

Alain Claeys a annoncé la création d’une Direction Attractivité - Développement économique et en a présenté le Directeur, venu à la rencontre des acteurs économiques locaux. Il a par ailleurs évoqué le recrutement d’un chef de projet « Commerces », chargé des relations avec les commerçants et du développement de l’animation du centre-ville.

Il a également félicité les adjoints pour la diversité de la programmation de Poitiers l’été et les partenaires privés pour leur participation.

Future communauté urbaine : point sur le tourisme

Suite au nouveau partage des compétences de l’agglomération, une étude va être lancée pour améliorer son potentiel touristique. En effet, la compétence tourisme sera exercée par l’agglomération et non plus par la Ville.

Pour en savoir plus

Sur Poitiers le Centre