Recherche libre dans le site
Partager...

Marathon Poitiers-Futuroscope les 28 et 29 mai 2016

Dossier | Sport | 17/05/2016
Marathon Poitiers-Futuroscope les 28 et 29 mai 2016  - Marathon Poitiers-Futuroscope
Dossier | Sport | 17/05/2016

Marathon Poitiers-Futuroscope les 28 et 29 mai 2016

5, 10, 21 ou 42 km, il y en a pour tous les goûts lors du marathon Poitiers-Futuroscope les 28 et 29 mai. Le dimanche 29 mai, le départ du semi-marathon et du marathon se tiendra place Leclerc à Poitiers avec plusieurs temps forts au cœur de la Capitale romane. Le samedi 28 mai, les adeptes des distances plus courtes (5 et 10 km) trouveront leur bonheur avec « Tout Poitiers Court ». Un rendez-vous festif et gratuit organisé au parc de Blossac.

« Tout Poitiers Court » le samedi 28 mai : un moment convivial au parc de Blossac

Samedi 28 mai à partir de 17h, 2 courses gratuites populaires et conviviales de 5 et 10 km se dérouleront au parc de Blossac pour les adeptes des distances plus courtes. Ouvertes à toutes et à tous, le départ et l’arrivée s’effectueront au cœur du Village Marathon.
Créé en 2015, le Challenge Mère/Fille sera à nouveau à l’honneur le samedi 28 mai, afin de partager un moment en famille au cœur du parc de Blossac pour les courses de 5 et 10 km.

Les modalités d’inscription pour « Tout Poitiers court » et le Challenge Mère/Fille

12ème édition du marathon Poitiers-Futuroscope : au cœur de Poitiers

Dimanche 29 mai, le départ du semi-marathon et du marathon sera donné à 8h30 place Leclerc au cœur de la Capitale romane. Le tracé des 2 courses sera plus présent dans Poitiers avec plusieurs temps forts : aller-retour Promenade des Cours, franchissement du viaduc Léon-Blum, passage sous le tunnel boulevard du Grand-Cerf... Ce sont plus de 15 km parcourus dans la ville contre 8 km les éditions précédentes. Les spectateurs auront ainsi l’opportunité de voir les coureurs à différents points de la ville. « Ce changement nous permet notamment de supprimer l’aller-retour de Dissay, pas très intéressant pour les coureurs. » explique Jean-Pierre Brandet, président du marathon.

Nouveauté : le semi-marathon et le marathon Poitiers-Futuroscope sont désormais labélisés "National FFA", qualificatif et classant.

Le parcours du marathon Poitiers-Futuroscope 2016 (PDF, 630ko)

Le parcours du semi-marathon Poitiers-Futuroscope 2016 (PDF, 610ko)

Les modalités d’inscription pour le semi-marathon et le marathon

Le village marathon à Blossac

Le village marathon sera présent le vendredi 27 mai (dans l'après-midi) et le samedi 28 mai avec plusieurs dizaines d'exposants (courses  partenaires, matériel sportif, artisans...) et des animations.
Important : Pour le retrait des dossards, les coureurs sont invités à se stationner parking Blossac. Un ticket de gratuité du parking leur sera remis à cette occasion.

Les écoles dans la course

En amont de la course aura lieu le marathon des collégiens. Le 25 mai dans l'après-midi, plus de 2 000 collégiens sont attendus sur le site du Futuroscope pour une course de 42,195 km en relais.

Circulation modifiée en centre-ville de Poitiers

Le parcours utilise différentes voies en centre-ville de Poitiers et près de la gare de Poitiers, qui seront interdites à la circulation, le 29 mai de 7h30 jusqu’à 11h. Les rues avoisinantes seront également fermées. 

Détail du parcours emprunté et des rues fermées à la circulation (PDF, 578 Ko)

 

Pour en savoir plus

Sur la Marathon Poitiers-Futuroscope
Sur les modalités d’inscription pour le semi-marathon et le marathon
Sur les modalités d’inscription pour « Tout Poitiers court » et le Challenge mère/fille