Recherche libre dans le site
Partager...

"Poitiers, une ville tennis", le film de Dominique Poey

Dossier | Vie de la Cité | 19/05/2016
"Poitiers, une ville tennis", le film de Dominique Poey - Dominique Poeys et Jean-Claude Massias
Dossier | Vie de la Cité | 19/05/2016

"Poitiers, une ville tennis", le film de Dominique Poey

Alors que le tournoi de Roland-Garros a lieu du 22 mai au 5 juin 2016, ce film de 2 minutes rappelle combien la Ville de Poitiers est importante dans l’univers du tennis de haut niveau. De nombreux champions y ont été formés : Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Nicolas Mahut…

Film imaginé par Dominique Poey (ancien Directeur Technique National adjoint) et réalisé par Jean-Claude Massias, qui réalise également des clips pour Roland-Garros et la Fédération Française de Tennis (FFT).

De nombreux champions formés à Poitiers

Poitiers est une ville de référence en France en matière de formation des tennismen. De nombreux champions (Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Nicolas Mahut…) ont été formés au CREPS de Boivre à Poitiers qui est l’un des trois pôles France de tennis avec l’Insep et le Centre National d’Entrainement de Roland-Garros. Le CREPS de Boivre est l’unique centre de formation du tennis français pour les espoirs masculins de 15 ans et moins.

Poitiers, ville d'accueil d'événements

La Ville de Poitiers est importante dans l’univers du tennis de haut niveau grâce à ses infrastructures tennistiques et les grands évènements qu’elle accueille : les Internationaux Féminins de la Vienne (un des premiers tournois féminins ITF Challenger européen et 4ème tournoi féminin français) et l’Open Masculin 86 de Poitiers (tournoi "révélateur de talents" qui est l'un des 10 plus importants tournois "Futures" français).

Pour en savoir plus

Sur le CREPS de Poitiers

Sur les Internationaux Féminins de la Vienne

Sur l'Open Masculin 86