Recherche libre dans le site
Partager...

Le centre de santé des Trois-Cités inauguré

Dossier | Santé | 30/05/2016
Vendredi 27 mai 2016, Alain Claeys, Député-maire de Poitiers, a inauguré le centre de santé des Trois-Cités, situé au 11bis rue René Amand à Poitiers. - Ville de Poitiers
Dossier | Santé | 30/05/2016

Le centre de santé des Trois-Cités inauguré

Vendredi 27 mai 2016, Alain Claeys, Député-maire de Poitiers, a inauguré le centre de santé des Trois-Cités, situé au 11bis rue René Amand à Poitiers. Cette structure associative est soutenue par la Ville de Poitiers.

Qu’est-ce qu’un centre de santé ?

Un centre de santé regroupe des professionnels de santé et pratique le tiers payant. Il est géré par une association à but non lucratif. Il propose :

  • Des soins de premier recours sans hébergement

  • Des actions de prévention et d'éducation à la santé

Le centre de santé des Trois-Cités

Structure médicale de proximité, son but est d’améliorer l’accès aux soins des personnes en difficultés sociales ou isolées.

Améliorer l'accès aux soins des personnes en difficultés sociales ou isolées

Le centre de santé des Trois-Cités comptabilise 8 à 12 consultations par jour depuis son ouverture. Alain Claeys, Député-maire de Poitiers, explique : "il en faudrait plus, pour atteindre le cap des 4 000 actes à la fin de l’année, afin d’assurer la stabilité financière". Aussi, il a invité les habitants à faire connaitre ce centre de santé.

Pour en savoir plus

Sur le centre de santé des Trois-Cités

contact@centredesantedes3cites.fr