Recherche libre dans le site
Partager...

Grand Poitiers engage une coopération décentralisée avec Santa Fe

Dossier | Patrimoine | 30/08/2016
Suite à un appel à projet national du Ministère des Affaires Etrangère, Grand-Poitiers a été de nouveau retenue pour engager en septembre un projet de coopération décentralisée avec la ville de Santa Fe en Agentine sur la valorisation du patrimoine. - Grand Poitiers
Dossier | Patrimoine | 30/08/2016

Grand Poitiers engage une coopération décentralisée avec Santa Fe

Suite à un appel à projet national du Ministère des Affaires Etrangère, Grand-Poitiers a été de nouveau retenue pour engager en septembre un projet de coopération décentralisée avec la ville de Santa Fe en Agentine sur la valorisation du patrimoine.

Grand Poitiers retenue pour la 2ème fois

Après un premier projet réussi de coopération décentralisée en 2013 avec Santa Fe en Argentine dans le domaine des biotechnologies, Grand-Poitiers a de nouveau été retenue pour un projet du même type, toujours avec Santa Fe, mais cette fois-ci sur la valorisation et la restauration du patrimoine.

Développement des territoires et bonnes pratiques

Ces opérations s'inscrivent dans le cadre d'appels à projet nationaux du Ministère des affaires étrangères. Leurs buts :

  • le développement des territoires par des échanges économiques

  • le partage des bonnes pratiques

Des acteurs de Grand Poitiers partenaires

Plusieurs partenaires seront partie-prenantes : la Fédération du Bâtiment et des TP de la Vienne, l'Université de Poitiers ou encore la CAPEB.