Recherche libre dans le site
Partager...

Première expérience de CV Vidéo pour des jeunes en recherche d’emploi

Dossier | Emploi | 03/10/2016
Soirée de clôture au Carré Bleu de cette première expérience de présentation de CV Vidéo de jeunes en recherche d’emploi - Maud Piderit
Dossier | Emploi | 03/10/2016

Première expérience de CV Vidéo pour des jeunes en recherche d’emploi

Le club FACE Poitiers Châtellerault Agglomérations*, la Ville de Poitiers et le PIMMS Poitiers organisaient, du 26 au 30 septembre 2016, la première expérience de présentation de CV Vidéo de jeunes en recherche d’emploi.

Construire un CV Vidéo, accompagnés de professionnels

Cette expérience innovante a permis à plusieurs jeunes en recherche d’emploi issus des quartiers « politique de la ville » de l’agglomération de Poitiers de construire un CV Vidéo, accompagnés de professionnels pour les aider tant sur le plan de la définition précise de leur profil que sur la maîtrise des techniques de communication (tournage avec des professionnels, montage, utilisation des réseaux sociaux).

CV Vidéo : un retour à l’emploi de 60 % en moins de 6 mois.

Les CV vidéo seront mis en ligne sur la plateforme « Face Emploi TV » consultée par de nombreuses entreprises nationales, mais seront aussi utilisables par les candidats lors de leurs recherches d’emploi. De par son approche originale, le CV Vidéo permet un retour à l’emploi de 60 % en moins de 6 mois.

 

*FACE Poitiers-Châtellerault Agglomérations est un nouveau club d’entreprises locales intégré au réseau national FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) dont la fondation est reconnue d’utilité publique.