Recherche libre dans le site
Partager...

Mathias Fekl, Secrétaire d’État au Commerce extérieur en visite à Poitiers le 21 octobre 2016

Dossier | Économie | 25/10/2016
Mathias Fekl et Alain Claeys - Sebastien Laval

Diaporama

  • Mathias Fekl et Alain Claeys visitent l'entreprise Solisystème à AvantonMathias Fekl et Alain Claeys visitent l'entreprise Solisystème à Avanton
  • Mathias Fekl et Alain Claeys lors d'une table ronde sur le tourisme au FuturoscopeMathias Fekl et Alain Claeys lors d'une table ronde sur le tourisme au Futuroscope
Dossier | Économie | 25/10/2016

Mathias Fekl, Secrétaire d’État au Commerce extérieur en visite à Poitiers le 21 octobre 2016

Vendredi 21 octobre, Alain Claeys, Député-maire de Poitiers, a reçu Mathias Fekl, Secrétaire d’État au Commerce extérieur, et Alain Rousset, Président de la région Nouvelle-Aquitaine, et les a invité à découvrir l’entreprise Solisystème à Avanton. Alain Claeys a réaffirmé la priorité de Grand Poitiers de soutenir l’innovation et l’attractivité du territoire à l’international. 

Solisystème, une entreprise innovante

Solisystème, une entreprise créée il y a plus de 18 ans, s’est implantée à Avanton en 2012. Elle conçoit des pergolas bioclimatiques en aluminium.
35 personnes travaillent dans plus de 20 pays, et l’export à l’international représente 25% des ventes.

"Les PME sont au cœur de notre territoire et créent la richesse. Il faut les accompagner à l’export car c’est là que tout se joue : entre 2014 et 2015, 4500 PME françaises se sont lancées à l’export" a affirmé Mathias Fekl, Secrétaire d’État au Commerce extérieur, en ajoutant que "le défi à relever, c’est de moderniser et faire croître ces entreprises, pour qu’elles puissent exporter".

"Grand Poitiers soutient l’innovation sur le territoire et l’exportation à l'international", a expliqué M. Claeys.

Solisystème

11 route de la cour d’hénon
86170 AVANTON
05 49 60 27 21

info@solisysteme.com

www.solisysteme.com 

Une visite au Futuroscope

A la suite de cette visite d’entreprise, Alain Claeys, Mathias Fekl et Alain Rousset, se sont rendu au Futuroscope pour une table ronde au sujet du tourisme, qui a réuni les acteurs du tourisme du territoire, dont Messieurs Dominique Hummel, président du Directoire du Futuroscope, Bruno Belin, président du Conseil départemental de la Vienne, Dominique Clément, vice-président de Grand Poitiers à l’aménagement communautaire, président délégué à l’agence touristique de la Vienne du Conseil départemental, Jean-Marc Maréchal, directeur général de Grand Poitiers, adjoint à l’attractivité, Hugues Lallemand, directeur du Tourisme du Département de la Vienne, et Jean-Michel Brunet, élu de la CCIT de la Vienne en charge du tourisme et responsable opérationnel Grands sites.

Cette table ronde a permis d’évoquer une coordination des acteurs pour promouvoir les atouts touristiques du territoire.