Recherche libre dans le site
Partager...

French Tech : Poitiers mise sur l'Edutainment

Dossier | Numérique | 09/11/2016
L'application 3D Poitiers évolution, qui utilise la réalité augmentée, est un parfait exemple d'Edutainment - Iboocreation
Dossier | Numérique | 09/11/2016

French Tech : Poitiers mise sur l'Edutainment

Grâce à la présence sur son territoire de spécialistes de l’Éducation et du développement numérique, Poitiers a rejoint l’un des réseaux thématiques de la French Tech. Son credo : l’Edutainment, ou comment apprendre en jouant. Une image de marque pour favoriser l’installation et le développement de startups.

L’Edutainment : un marché très porteur

En juillet 2016, Grand Poitiers a été labellisée French Tech (avec Angoulême, Niort et La Rochelle). Pour être retenues, les 4 grandes agglomérations ont misé sur la carte de l’Edutainment, ou l’art d’apprendre en s’amusant. « L’Edutainment est un marché très porteur », explique Fabien Audat du Réseau des professionnels du numérique (SPN), structure qui a porté le dossier de candidature. « Il s’agit de développer des technologies comme la réalité virtuelle, la réalité augmentée, l’intelligence artificielle dans les domaines de l’éducation, du tourisme, de la formation dans les entreprises (l’e-learning), pour les applis… »

Un nouveau dynamisme territorial

Si la reconnaissance du territoire par le ministère de l’Économie est une récompense du travail mené depuis plusieurs années, elle marque surtout le début d’un nouveau dynamisme territorial. « La French Tech nous apporte une image de marque pour que les entreprises fassent le choix de Poitiers pour s’implanter. Nous pourrons également bénéficier d’événements organisés par la Mission ministérielle French Tech, postuler à des appels à projets… », poursuit Fabien Audat du Réseau des professionnels du numérique (SPN). Autant d’atouts qui permettront de développer un plan d’actions pour favoriser l’installation et le développement de startups. Le label French Tech va permettre de faire des agglomérations d’Angoulême, La Rochelle, Niort et Poitiers une place forte du numérique.

Prochaine étape : l’ouverture, en décembre 2016, de l’Hôtel du numérique Cobalt 27.

Evénement le 1er décembre

Grand Poitiers accueille, le jeudi 1er décembre au Centre de conférence, la 6e édition des Rencontres Nationales du Numérique (#RNN). Cette année, plus de 800 professionnels sont attendus. Pendant cette journée, les entreprises sont invitées à venir se [ré]inventer ou à se perfectionner sur le numérique afin de comprendre et maîtriser un secteur en perpétuelle évolution.
Informations et inscriptions aux #RNN 2016 sur www.rencontres-numerique.fr