Recherche libre dans le site
Partager...

Futuroscope Arena : Déclaration d'Alain Claeys, Député-Maire de Poitiers

Dossier | Vie de l'Agglomération | 25/11/2016
Alain Claeys, Député-Maire de Poitiers - S. Laval
Dossier | Vie de l'Agglomération | 25/11/2016

Futuroscope Arena : Déclaration d'Alain Claeys, Député-Maire de Poitiers

« Proposer aux maires de l'agglomération une réflexion sur la création d'une grande salle de type « Zénith » pouvant accueillir des spectacles très grand public, mais aussi des rencontres sportives et d'autres activités. Un tel équipement n'est envisageable que dans le cadre d'un partenariat avec le Département, la Région et l'Etat. »

Voilà mot pour mot ce que j'écrivais dans mon programme pour les municipales de 2008. Dès mon élection, j'avais sollicité ces collectivités qui, à l'époque, n'avaient pas donné suite à un tel projet. Je suis très heureux que le Département ait modifié depuis sa vision des choses.

Si cette salle doit voir le jour en 2021, elle s'inscrira naturellement dans tout ce qui fait déjà l'attractivité de Poitiers : CHU, Université, Futuroscope, LGV, Parc des Expositions, TAP, Confort moderne, tous ces dossiers sur lesquels s'est souvent joint à nous le Département.

Bien entendu c'est avec plaisir que j'accepte de participer comme me l'a proposé Bruno Belin au futur Comité de pilotage. Cette annonce constitue donc un joli cadeau de naissance pour la future communauté urbaine sur le territoire de laquelle cet équipement sera implanté. N'oublions pas que l'attractivité renforcée de Grand Poitiers profitera, comme toujours, naturellement à l'ensemble de la Vienne.

Alain Claeys,

Député-maire de Poitiers