Recherche libre dans le site
Partager...

Logiparc et SIPEA deviennent EKIDOM

Dossier | Habitat | 02/12/2016
La fusion de SIPEA Habitat et Logiparc a été officialisée le 1er décembre 2016 avec la création d'EKIDOM, en présence d’Alain Claeys, Président de Grand Poitiers et Daniel Hofnung, Président d’EKIDOM -
Dossier | Habitat | 02/12/2016

Logiparc et SIPEA deviennent EKIDOM

La fusion de SIPEA Habitat et Logiparc a été officialisée le 1er décembre 2016 avec la création d'EKIDOM, en présence d’Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, Daniel Hofnung, Président d’EKIDOM et Stéphanie Bonnet, Directrice Générale. Cette nouvelle structure, qui dépendra de Grand Poitiers, compte plus de 11 000 logements va s'attacher à 2 priorités : la qualité de service pour les locataires et la proximité.

Une fusion opérationnelle le 1er janvier 2017

EKIDOM, Eki comme équité, équipe... et dom pour domicile, habitat. C'est sous ce nouveau nom que les bailleurs sociaux, Logiparc et SIPEA Habitat ont souhaité sceller leur union. Officialisée le 1er décembre lors d'une grande cérémonie où de nombreuses personnalités et partenaires étaient présents (une journée d’information destinée aux locataires a eu lieu le 2 décembre), cette fusion ne sera réellement opérationnelle que le 1er janvier 2017.

Pour les locataires : une seule porte d’entrée, un seul interlocuteur, une meilleure offre de services

D'un point de vue pratique, les locataires ne verront pas de changement. La quittance de loyer reste la même si ce n'est que le document arbore un nouveau logo.

Par contre, en matière d'écoute et de réponse à leurs besoins, EKIDOM se veut beaucoup plus proche. Ce qui s'exprime par la création de chargés de secteur qui sont dorénavant le point d'entrée des locataires pour toutes demandes et réclamations. De l'entrée dans un logement jusqu'à sa sortie, ils n'auront plus qu'un seul interlocuteur. Ces derniers auront la charge de 500 logements et seront présents en permanence sur les quartiers.

En matière d'amélioration de l'habitat, d'importants travaux vont être lancés, notamment dans le quartier des Couronneries qui va connaître un vaste plan de requalification.

11 200 logements

En ce qui concerne son plan stratégique de patrimoine Ekidom, qui compte aujourd'hui 11 178 logements répartis sur 30 communes, va consacrer une enveloppe de 161 millions d'euros sur 10 ans à la réhabilitation de ses logements et le nouveau bailleur prévoit la construction de 80 logements neufs chaque année.