Recherche libre dans le site
Partager...

Start Innov' : Un accélérateur Start-up et PME dédié à l’innovation

Dossier | Économie | 07/12/2016
Start Innov' : Un accélérateur Start-up et PME dédié à l’innovation  - Start Innov'
Dossier | Économie | 07/12/2016

Start Innov' : Un accélérateur Start-up et PME dédié à l’innovation

Parmi les outils mis à disposition par le SPN (réseau des professionnels du numérique), soutenu par Grand Poitiers, l’accélérateur Start Innov’ achève son édition 2016. Son principe : accompagner pendant 3 mois des PME ou start-ups ayant un projet numérique innovant. Un nouvel appel à candidature sera lancé début 2017.

Start Innov’ accompagne les entrepreneurs innovants

Lancé en 2013, le dispositif Start Innov’ du SPN accompagne dans leur projet innovant des entreprises numériques en cours de création, des start-ups ou des entreprises numériques ayant déjà créé un nouveau projet. L’objectif ? Faire passer des projets de l’idée à la commercialisation en quelques mois, avec un accompagnement dédié.

Workshop, mise en relation avec des entreprises, des mentors, des experts (communication,  développement, webmarketing…) doivent permettre aux entrepreneurs de savoir si leur projet est viable. À Poitiers, 3 start-ups ont été sélectionnées en 2016 :

  • Fan-trippers : cette application web et mobile permet d’identifier les lieux à voir (lieux de tournage, éléments mythiques) en fonction du film, de la série, de l’écrivain… dont on est fan.

  • Les Embellis : site dédié aux consommateurs éco-responsables pour avoir une information fiable sur la provenance des produits alimentaires et esthétiques.

  • Cogitème : logiciel éducatif, disposant de 1 800 exercices, destiné à l’enseignement primaire.

La fin de la phase d’accélération est prévue le 16 décembre et un nouvel appel à candidature sera lancé début 2017.

Le SPN est le premier acteur à avoir lancer un accélérateur dédié à l’émergence et à la structuration de projets d’innovation numérique sur le territoire Poitou-Charentes.

Grand Poitiers soutient l’innovation

Grand Poitiers mise sur l’innovation. Sous l’égide de la future labellisation Technopole, de nombreuses actions sont mises en place pour favoriser la création d’entreprises innovantes telles que : la labellisation French Tech – Edutainment portée par le SPN, l’ouverture de l’Hôtel du numérique Cobalt en janvier 2017, le soutien du Centre d’Entreprises et d’Innovation (CEI)…

Pour en savoir plus

Sur Start Innov'

Sur le SPN