Recherche libre dans le site
Partager...

Seniors : Tablettes pour tous à la résidence autonomie Marie-Louise Troubat

Dossier | Numérique | 26/12/2016
À la résidence autonomie Marie-Louise Troubat du CCAS de Poitiers, tous les vendredis matins depuis 2 ans sont « tendances ». C’est le temps, pour les résidents âgés de 70 à 90 ans, de l’apprentissage de la tablette numérique, de logiciels seniors et de la pratique du bowling sur console Wii. -
Dossier | Numérique | 26/12/2016

Seniors : Tablettes pour tous à la résidence autonomie Marie-Louise Troubat

À la résidence autonomie Marie-Louise Troubat du CCAS de Poitiers, tous les vendredis matins depuis 2 ans sont « tendances ». C’est le temps, pour les résidents âgés de 70 à 90 ans, de l’apprentissage de la tablette numérique, de logiciels seniors et de la pratique du bowling sur console Wii.

Accompagnés par un animateur

Avec l’aide d’un animateur du centre socio-culturel des Trois-Cités, ils se familiarisent au numérique et peuvent ainsi rester en contact avec leurs proches. « Chacun exprime ses envies, ses besoins, ses motivations et le formateur y répond de manière individuelle », explique Line Forte, la responsable de la résidence.

Prévention cognitive et maintien de l’autonomie

Certains auront à coeur d’apprendre à envoyer des messages, d’autres préféreront faire des photos, voire utiliser la caméra pour établir des contacts vidéo. Une activité qui favorise, en outre, « la prévention cognitive et le maintien de l’autonomie. »

Pour en savoir plus

Sur la résidence autonomie Marie-Louise Troubat
18, rue de la Vallée Monnaie
86 000 Poitiers
Tél. : 05 49 37 25 81
residence.marielouisetroubat@mairie-poitiers.fr

Sur les résidences autonomie du CCAS de Poitiers

Sur le CCAS de Poitiers