Recherche libre dans le site
Partager...

Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, visite Tata Consultancy Services

Dossier | Économie | 24/02/2017
 - Ville de Poitiers

Diaporama

  • Alain Claeys en visite à TCSAlain Claeys en visite à TCS
Dossier | Économie | 24/02/2017

Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, visite Tata Consultancy Services

En visitant l’entreprise Tata Consultancy Services (TCS) le 24 février 2017, Alain Claeys a réaffirmé la volonté de Grand Poitiers des soutenir les acteurs de l’innovation du territoire.

Former et embaucher au niveau local

Avec 60 salariés aujourd’hui, TCS a doublé ses effectifs à Poitiers en seulement deux ans et se positionne comme l’une des entreprises créatrices d'emploi de l’agglomération.
Des salariés qui bénéficient du cadre de vie de qualité que propose la ville de Poitiers : une offre culturelle diverse et variée, une vie associative riche, de nombreux loisirs et équipements sportifs. L’entreprise est pleinement ancrée et intégrée sur le territoire, en collaborant avec l’Université de Poitiers, les entreprises locales et les acteurs du numérique.

La Technopole de Grand Poitiers, plus qu’un simple label

Aider les start-ups à grandir, accompagner les porteurs de projets dans leurs démarches, les entreprises à se développer, favoriser l’innovation, autant d’initiatives de Grand Poitiers qui permettent de stimuler l’économie et de créer des emplois sur le territoire. La Technopole Grand Poitiers s’inscrit dans la politique d’innovation souhaitée et impulsée par le Conseil régional

  • fédérer les acteurs autour d’un projet de développement du territoire par l’innovation

  • détecter et accompagner les entreprises et porteurs de projets innovants du territoire (incubation, création, développement, accélération)

  • mettre en réseau des acteurs technopolitains et l’appui à l’animation des filières à enjeux figurant dans la stratégie de développement Grand Poitiers

  • le marketing territorial et la promotion des acteurs technopolitains

  • renforcer la valorisation économique et le transfert technologique  par le développement de l’enseignement supérieur et de la recherche sur le territoire

La French Tech fait également partie de l’écosystème de la Technopole Grand Poitiers, dans le pilotage ainsi que la mise en place de certaines actions.

Développer l’écosystème numérique du territoire

La stratégie de Grand Poitiers consiste à créer un éco système numérique, qui intègre tous les acteurs de la filière : les start-ups, les institutions, les associations et les entreprises du secteur. 
Particulièrement dans le cadre de la French Tech Edutainement, Grand Poitiers favorise les rencontres et les échanges entre les grandes institutions (CNED, Canopé), l’Université et les entreprises implantées sur l’agglomération.
Le but étant de développer des idées novatrices, d’accompagner les porteurs de projets et les start-ups dans leur développement.