Recherche libre dans le site
Partager...

Usines de la Vincenderie : visite d’Alain Claeys, Président de Grand Poitiers

Dossier | Économie | 06/03/2017
Vendredi 3 mars 2017, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, a visité les Usines de la Vincenderie. Une entreprise familiale, créée en 1872 à Poitiers, qui fabrique et exporte à l’international des cristaux de soude. - Poitiers
Dossier | Économie | 06/03/2017

Usines de la Vincenderie : visite d’Alain Claeys, Président de Grand Poitiers

Vendredi 3 mars 2017, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, a visité les Usines de la Vincenderie. Une entreprise familiale, créée en 1872 à Poitiers, qui fabrique et exporte à l’international des cristaux de soude.

Un nouveau site de production

Afin de faire face au développement de l’entreprise et d’offrir aux salariés de meilleures conditions de travail, l’entreprise a décidé de construire un nouveau site de production sur la zone de Saint-Eloi à Poitiers.
Grand Poitiers accompagne l’entreprise dans cette démarche, notamment pour bénéficier des fonds européens (FEDER) pour ce projet.
La nouvelle usine de 1 000 m² comptera 2 quais de déchargement et sera mécanisée, de manière à supprimer les tâches les plus pénibles pour les ouvriers.
L’emménagement est prévu courant mars 2017.

Maintenir et développer l’emploi local

Les Usines de la Vincenderie continuent donc leur activité sur le territoire, elles emploient 9 salariés.
A terme, de nouveaux recrutements sont envisagés. Grand Poitiers prévoit alors de mobiliser le Plan local d’insertion pour l’emploi afin d’aider cette entreprise familiale à recruter de nouveaux employés