Recherche libre dans le site
Partager...

« Poitiers l'été » : Julian Perretta et Claudio Capéo têtes d’affiche

Dossier | Culture | 10/03/2017
« Poitiers l’été » : Julian Perretta et Claudio Capéo têtes d’affiche -
Dossier | Culture | 10/03/2017

« Poitiers l'été » : Julian Perretta et Claudio Capéo têtes d’affiche

Julian Perretta, le 27 juillet, et Claudio Capéo, le 31 août seront les 2 têtes d’affiche du festival « Poitiers l’été » 2017, qui se produiront au Parc de Blossac. Concerts gratuits. Avec la venue de ces 2 artistes, Poitiers réaffirme sa volonté d’offrir une programmation grand public avec des artistes d’envergure nationale ou internationale.

La Ville de Poitiers et Grand Poitiers proposent aux Poitevins une programmation riche et diversifiée tout au long de l’été : des concerts des samedis de juin à la fête de la musique, en passant par le concert du Bac, les bistrots de l’été, les jeudis du square et le concert de fin d’été. Mais aussi des expositions exceptionnelles, des concerts de jazz, du cinéma en plein air, les visites découvertes du patrimoine… attendent les Poitevins et les nombreux touristes venant découvrir la capitale romane.

Julian Perretta, le jeudi 27 juillet au Parc de Blossac

A 28 ans, Julian Perretta a déjà fait le tour du monde. Et pour cause : son single « Miracle », sorti en décembre 2015, est devenu numéro 1 dans plus de 25 pays du monde.
Julian Perretta sort son premier single « Wonder Why » en 2008, ce qui lui permet de décrocher un contrat avec Sony. Révélation musicale de l'année 2008, Julian Perretta ne tarde pas à faire un tabac aux États-Unis et dans le reste du monde.
« Stitch Me Up », le premier album de Julian Perretta, sort le 27 septembre 2010. Le jeune artiste s’entoure d’une équipe prestigieuse composée de Matt Johnson, Derrick Mckenzie ou encore Rob Harris de Jamiroquai.
En juin 2016, il a chanté au pied de la Tour Eiffel à l’occasion du grand show d’ouverture de l’Euro et durant les 24 heures du Mans quelques jours plus tard.
Le deuxième opus de Julian Perretta, « Karma », est sorti le 17 juin 2016.

Claudio Capéo, le jeudi 31 août au Parc de Blossac

A 31 ans, Claudio Capéo a déjà apprivoisé les plus grandes scènes de France aux côtés de Tryo, Yannick Noah, Boulevards des airs ou des Frero Delavega dont il a assuré les premières parties avec succès. Claudio est un véritable showman, il surprend par sa puissance vocale et sa gouaille qui rappelle celle des chanteurs de rue ou de bals.
De la rue à la scène, il affine son style et se fait repérer pour participer à The Voice 5. Claudio Capéo séduit les juges par son interprétation de Chez Laurette de Michel Delpech et accède aux battles aux côtés de Florent Pagny. Une expérience qui lui permet de rencontrer son parolier et son label Jo&Co.
En juillet 2016, l’artiste a sorti son premier album : Claudio Capéo. L'album est nominé dans la catégorie « Album révélation » pour les Victoires de la musique 2017.