Recherche libre dans le site
Partager...

Alain Claeys, Président de Grand Poitiers a lancé la Gamers Assembly 2017

Dossier | Numérique | 15/04/2017
Alain Claeys, Président de Grand Poitiers lance la Gamers Assembly 2017 - Iboocreation
Dossier | Numérique | 15/04/2017

Alain Claeys, Président de Grand Poitiers a lancé la Gamers Assembly 2017

Samedi 15 avril, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, a lancé la 18ème édition de la Gamers Assembly qui réunit plus de 2 000 joueurs au parc des expositions de Poitiers du 15 au 17 avril. La Gamers Assembly est le plus grand événement français de jeux vidéo en France.

Lors de la cérémonie d’inauguration, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers a expliqué « il faut franchir une nouvelle étape, à partir de cette manifestation, on peut créer ici dans Grand Poitiers une filière e-sport, tout au long de l’année. Avec toutes ces communautés : la communauté universitaire, à travers ses laboratoires qui travaillent sur le jeu, la communauté culturelle, à travers la médiathèque, le musée, l’école de l’image qui font de la pédagogie chaque jour sur le jeu et bien sûr avec les joueurs et cette association qui a vu le jour à Chatellerault, qui à travers le jeu peut développer de magnifiques qualités de société comme la solidarité. Je salue les Vice-Présidents en charge de l ‘économie et de la culture qui vont travailler sur ce beau projet. Un projet fédérateur, un projet qui peut être un élément d’attractivité pour Grand Poitiers et aussi un projet qui rassemble les générations. »

La Gamers Assembly : un événement pour toute la famille

Outre les 18 tournois dans lesquels  plus de 2 000 joueurs du monde entier vont s’affronter, la Gamers laisse toujours une grande place à la « famille 3.0 ». Un lieu de 600 m², riche d’animations, pour tous, quel que soit l’âge et le niveau de connaissance des visiteurs, pour créer, s’instruire, découvrir, jouer, expérimenter les dernières innovations grâce à de nombreux partenaires. C’est également un espace d’échanges et de rencontres pour les familles avec des professionnels comme le SPN et son label French Tech Edutainment, l’Académie de Poitiers et différents médiateurs culturels, pour découvrir comment les technologies et le numérique se mettent au service des apprentissages et de l’éducation.

Pour en savoir plus

Sur la Gamers Assembly

Sur l’Espace « Famille 3.0 »