Recherche libre dans le site
Partager...

Alain Claeys, Président de Grand Poitiers aux 70 ans de l’entreprise de manutention SECATOL

Dossier | Économie | 02/06/2017
Alain Claeys aux 70 ans de SECATOL - Alain Montaufier
Dossier | Économie | 02/06/2017

Alain Claeys, Président de Grand Poitiers aux 70 ans de l’entreprise de manutention SECATOL

Jeudi 1er juin 2017, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers était aux 70 ans de l’entreprise de manutention 100% made in France SECATOL, installée à Saint-Benoît, en présence de son directeur général Pierre-André Gilles et de ses frères, Bertrand et Guillaume, respectivement directeur industriel et directeur commercial de cette entreprise fondée par leur grand-père Auguste en 1947. A l’occasion de cet anniversaire, les dirigeants de l’entreprise ont dévoilé leur nouveau logo.

SECATOL, une société leader dans son domaine

« C’est une belle histoire que celle de cette entreprise qui s’est transmise de génération en génération et a réussi à garder son cap grâce à l’innovation. Vous avez d’ailleurs remporté le prix de l’innovation au dernier Forum Futuralia et je vous en félicite. Vous êtes un bureau d’études et vous déposez des brevets, ce qui est essentiel dans votre activité. Ce que je remarque, c’est que l’entreprise a grandi, mais toujours en préservant les intérêts de ses 60 salariés. Vous parliez de paternalisme tout à l’heure et c’est important car votre équipe a le sentiment de participer à une aventure collective et humaine dans le travail. Vous travaillez avec beaucoup d’entreprises dans le monde et vous n’avez pas eu peur de traverser les frontières. A l’heure où la tendance est plutôt au repli sur soi, c’est un beau message : il faut entreprendre pour réussir, il faut se projeter à l’extérieur tout en étant à la pointe de l’innovation. C’est ce que vous faites et vous le faites remarquablement »   souligné Alain Claeys, Président de Grand Poitiers.

L’entreprise SECATOL est leader dans leur domaine d’activité : la fabrication de matériel de manutention pour les chantiers, notamment les bennes à béton et les trémies.  L’activité est orientée sur 2 axes : la chaudronnerie tôlerie générale ainsi que la conception, fabrication et vente de matériels de manutention plus particulièrement destinés au secteur du Bâtiment & Travaux Publics. SECATOL exporte aujourd’hui ses produits dans une cinquantaine de pays (Egypte, Algérie, Nouvelle-Zélande, Australie…). 

Une recherche permanente d’innovation

Repris en 2011 par la 3ème génération de la famille, SECATOL développe depuis de nombreuses années son bureau d’études avec des moyens humains et matériels importants. Aujourd’hui, le bureau d’études utilise les meilleurs outils de conception et de fabrication assisté par ordinateur (logiciels de 3D, logiciels de calcul de résistance des matériaux…), dans un souci de toujours être à la pointe des évolutions du secteur. Au Forum Futuralia, en avril 2017, SECATOL s’est une nouvelle fois distingué en décrochant le prix de l’innovation.