Recherche libre dans le site
Partager...

Prévention canicule : se signaler et adopter les bons réflexes

Dossier | Santé | 19/06/2017
 - Ville de Poitiers

Téléchargement(s)...

Dossier | Santé | 19/06/2017

Prévention canicule : se signaler et adopter les bons réflexes

La ville de Poitiers a mis en place depuis le 19 juin 2017 à 11h30 sa cellule Canicule qui réunit l’ensemble des acteurs concernés (CCAS, police municipale…) alors que le plan départemental canicule a été lancé par la Préfecture de Vienne. 
2 dispositifs sont mis à disposition des habitants les plus fragiles : le "registre Canicule" et le guide des "bons réflexes".

Le "registre Canicule"

En cas de fortes chaleurs, les personnes inscrites sur le "registre Canicule" sont contactées régulièrement par les services de la Ville de Poitiers, pour s’assurer que tout va bien. Si nécessaire, une équipe composée d'un secouriste et d'un policier municipal passe au domicile de la personne.
La Ville de Poitiers, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) et Itinéraire Santé (réseau gérontologique) mettent en œuvre, chaque année, des actions pour détecter, prévenir et lutter contre les conséquences sanitaires d’une canicule à Poitiers.

Qui peut s'inscrire ?

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus, résidant à leur domicile

  • Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile

  • Les personnes adultes handicapées 

Comment s'inscrire ?

Le guide des "bons réflexes"

Le guide des "bons réflexes" est destiné à sensibiliser les personnes sensibles sur les mesures à prendre contre la chaleur : boire régulièrement de l’eau, éviter les efforts physiques, maintenir son habitation au frais…




 

Pour en savoir plus sur le guide des "bons réflexes".

Pour en savoir plus

Sur le plan de prévention canicule
Sur le CCAS