Recherche libre dans le site
Partager...

Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, en visite à l'entreprise Saft

Dossier | Économie | 05/10/2017
Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, en visite à l'entreprise Saft - Alain Montaufier
Dossier | Économie | 05/10/2017

Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, en visite à l'entreprise Saft

Jeudi 5 octobre 2017, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, a visité l’entreprise Saft, en compagnie de Lenny Cypel, directeur du site de Poitiers, et de son équipe. Référence mondiale dans le secteur de fabrication de batteries, Saft est le leader européen des piles Lithium, des batteries haute technologie (Défense, Espace) et des batteries pour les satellites commerciaux.

Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, a expliqué lors de sa visite : «  Saft est une entreprise bien implantée, depuis plus de 50 ans au cœur de notre territoire à Poitiers.  Elle s’exprime au plus haut niveau mondial. Notre rôle, à Grand Poitiers,  c’est de voir comment nous pouvons les aider en matière de recherche et développement ou en créant des formations adaptées à leurs besoins. Nous devons les accompagner dans leur développement et les aider à trouver des collaborations avec d’autres acteurs du territoire, quand ils en ont besoin. »

Fournisseur de batteries du cercle polaire à l’espace, en passant par le désert du Sahara

Avec 4 100 collaborateurs issus de 49 pays dans le monde, Saft est une référence mondiale dans le secteur de fabrication de batteries de haute technologie. De l’aérospatiale à la marine en passant par le transport ferroviaire, les télécommunications, la santé ou encore l’énergie, Saft est présente dans de nombreux domaines et propose des solutions de batteries pour un grand nombre d’applications.

L’usine de Saft basée à Poitiers élabore actuellement les batteries qui alimenteront  les robots de la mission ExoMars de l’European Space Agency pour l’exploration de la planète Mars en 2020.