Recherche libre dans le site
Partager...

Alain Claeys en visite à l’entreprise Safran Electronics & Defense

Dossier | Économie | 17/11/2017
Jeudi 16 novembre 2017, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, en compagnie d’Alain Rousset, Président de la région Nouvelle-Aquitaine, a visité le site de Saint-Benoît, accueilli par Martin Sion, Président de l’entreprise Safran Electronics &Defense. - Safran Electronics & Defense
Dossier | Économie | 17/11/2017

Alain Claeys en visite à l’entreprise Safran Electronics & Defense

Jeudi 16 novembre 2017, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, en compagnie d’Alain Rousset, Président de la région Nouvelle-Aquitaine, a visité le site de Saint-Benoît, accueilli par Martin Sion, Président de l’entreprise Safran Electronics & Defense. Leader mondial dans différents domaines de l’aéronautique, elle l’est également dans les secteurs optique et optronique. Le site de Saint-Benoît va réaliser les miroirs du plus grand télescope du monde de European Southern Observatory, qui sera installé au Chili en 2024.

Le site de Saint-Benoît va réaliser les miroirs pour le plus grand télescope de tous les temps

Le site poitevin va désormais réaliser des centaines de miroirs pour le plus grand télescope du monde dans ses 5 000m² d’atelier, avec un investissement de 30 millions d’euros, en aménagement et en machines, et embaucher dès 2018, 50 salariés.

Il a déjà d’exceptionnelles compétences en optronique (combinaison de l’optique et de l’électronique) après avoir conçu les meilleures jumelles à infrarouge du monde.