Recherche libre dans le site
Partager...

Visite de l'entreprise Agora par Alain Claeys, Président de Grand Poitiers

Dossier | Économie | 13/12/2017
Mercredi 13 décembre 2017, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, a été accueilli par Bruno Gondrecourt, Président, et David Roche, Directeur général.  - Claire Marquis
Dossier | Économie | 13/12/2017

Visite de l'entreprise Agora par Alain Claeys, Président de Grand Poitiers

Mercredi 13 décembre 2017, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, a été accueilli par Bruno Gondrecourt, Président, et David Roche, Directeur général. Agora, spécialisée dans le domaine de la production audio a participé en novembre 2017 à Slush, le plus grand événement européenn pour les start-ups.

Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, a précisé qu’ « Agora a équipé la salle du Confort Moderne, cela donne de beaux résultats quand l’innovation rencontre la culture. »

Agora est à la recherche de nouveau locaux « Nous aimons les espaces verts et la nature », explique David Rocher, ce à quoi Alain Claeys a répondu : « Grand Poitiers va vous aider dans votre recherche avec les nombreuses zones économiques de la Communauté urbaine nous trouverons quelque chose qui vous convient ».

Agora une start-up à la pointe

Agora qui conçoit et fabrique des systèmes de son haute fidélité et une infrastructure « réseau » pour l'industrie du spectacle et de l’entertainment, a représenté la France parmi 10 entreprises sélectionnées par Business France dans le cadre de la French Tech à Slush, l’événement start-up de référence en Europe (l’équivalent du CES Las Vegas), qui s’est déroulé le 30 novembre et le 1er décembre 2017.

Agora participe ou dirige différents projets de développement de nouveaux produits pour son propre catalogue ou pour des constructeurs tiers. L’innovation est de faire converger tous les langages du son, de la lumière et de la vidéo présents dans l’industrie audiovisuelle et les transporter sur fibre optique.

Agora a utilisé cette technologie pour assurer, entre autres, la retransmission entre tous les points de liaisons (courts de tennis) pour le dernier tournoi de tennis de Rolland Garros. L'entreprise a également équipé la nouvelle salle du Confort moderne.

Grand Poitiers soutient l’innovation

Favoriser la création d’entreprises innovantes, accompagner les start-ups, les PME… pour les aider à grandir et à se développer. De nombreuses initiatives sont mises en place par Grand Poitiers : la labellisation French Tech – Edutainment portée par le SPN, l’ouverture de Cobalt, lieu dédié au numérique à Grand Poitiers, le soutien au Centre d’Entreprises et d’Innovation (CEI)…
Grand Poitiers labellisée Technopole a un objectif clair : faire travailler ensemble les piliers de l’innovation que sont la recherche et les entreprises. Le but ? Offrir aux entrepreneurs un guichet unique pour les aider à se développer, et ainsi créer des emplois sur le territoire..