Recherche libre dans le site
Partager...

Visite de l'entreprise Domalys par Alain Claeys, Président de Grand Poitiers

Dossier | Économie | 03/01/2018
Mercredi 3 janvier 2017, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, a visité l’entreprise Domalys, accueilli par Arnaud Brillaud, Président et Maximilien Petitgenet, Directeur Général, avant leur départ au CES de La Vegas. -
Dossier | Économie | 03/01/2018

Visite de l'entreprise Domalys par Alain Claeys, Président de Grand Poitiers

Mercredi 3 janvier 2017, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, a visité l’entreprise Domalys, accueilli par Arnaud Brillaud, Président et Maximilien Petitgenet, Directeur Général, avant leur départ au CES de La Vegas. Spécialisée dans la « silver économie », cette entreprise de Fontaine-le-Comte, conçoit et commercialise des solutions innovantes permettant d’améliorer le bien-être des personnes dépendantes.

« L'innovation est la clé de la réussite de demain, le travail de Grand Poitiers est d'aider les entreprises à créer et à se développer. Domalys en est un bel exemple » a expliqué Alain Claeys, Président de Grand Poitiers.

Domalys au CES de Las Vegas,  l’événement mondial de l’innovation

Faisant partie des 28 start-ups de la délégation de la Nouvelle-Aquitaine, Domalys présentera du 9 au 12 janvier, lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, sa dernière innovation la lampe Aladin. Destinée aux personnes dépendantes, Aladin éclaire et sécurise automatiquement les déplacements de nuit. L’éclairage indirect permet de réduire les pertes d’équilibre dues à l’éblouissement et met en lumière les éléments dangereux. Elle alerte également famille, proches, voisins avec la téléassistance en cas de chute.

Le CES de Las Végas est le principal salon mondial des concepteurs et fabricants de nouvelles technologies avec près de 200 000 visiteurs et 3 600 exposants. Le CES représente une occasion unique de rencontrer les leaders mondiaux et influenceurs, impliqués dans la transformation numérique de l’économie. Cet événement génère également une très large couverture médiatique.