Recherche libre dans le site
Partager...

Visite de l’entreprise Libellud le 26 janvier 2018

Dossier | Économie | 26/01/2018
Alain Claeys visite de l’entreprise Libellud le 26 janvier 2018 -
Dossier | Économie | 26/01/2018

Visite de l’entreprise Libellud le 26 janvier 2018

Vendredi 26 janvier 2018, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers a visité l’entreprise Libellud à Poitiers. Cet éditeur de jeux de société, et aujourd’hui de jeux vidéo, a notamment développé le jeu Dixit, véritable succès international avec 4,5 millions d’exemplaires vendus dans le monde et traduit dans une trentaine de langues.

Alain Claeys, Président de Grand Poitiers a expliqué : « j’ai tenu à visiter la maison d’édition de jeux de société Libellud, car je suis le Président de Grand Poitiers, territoire de l’Education et plus précisément de l’Education numérique. Je suis convaincu que le jeu, dans les méthodes d’apprentissage, va jouer un rôle fondamental dans les années qui viennent. Votre entreprise est vertueuse sur beaucoup de points : conditions de travail, épanouissement, formation… Mais il y a une chose qui me frappe c’est la vision sociétale que vous voulez développer à travers votre fondation. Enfin la dernière chose qui me saute aux yeux c’est la diversité des parcours de vos salariés. Il y a bien sûr beaucoup de scientifiques, des pros de la programmation informatique, mais il y a surtout des profils littéraires qui amènent cette créativité qui vous caractérise. »

Innovation, numérique et éducation

Fondée en 2008 par Régis BONNESSEE, son directeur, Libellud crée 1 à 2 jeux par an et développe des jeux innovants et mise sur un matériel de qualité. Il a donc fondé en 2016 la société Libellud Digital pour le développement du numérique  et des jeux vidéo en ligne. Il souhaite d’ailleurs mener une réflexion autour de l'éducation et de la jeunesse en lien avec le numérique. Une démarche qui va dans le sens des forces du territoire, Grand Poitiers étant labellisée French Tech Edutainement, favorisant le développement d’entreprise liées à l’Education et au numérique.

Réflexion sur l'impact sociétal de l'entreprise

Régis BONNESSEE  va créer une fondation ayant pour objet : la réflexion sur l'impact sociétal de l'entreprise, la définition de l'entreprise de demain et le maintien de la richesse sur le territoire.