Recherche libre dans le site
Partager...

Grand Poitiers l'été : Chinese Man était en concert à Poitiers

Dossier | Vie de l'Agglomération | 16/03/2018
Chinese Man  - IbooCréation
Dossier | Vie de l'Agglomération | 16/03/2018

Grand Poitiers l'été : Chinese Man était en concert à Poitiers

Chinese Man était sur la scène du parc de Blossac le jeudi 26 juillet, dans le cadre de Grand Poitiers l’été. Le collectif aixois, composé des Djs Zé Mateo, de High Ku et du beatmaker SLY, a présenté un show visuel, hip-hop et électro pour le premier concert de Grand Poitiers l’été.

Chinese Man fait partie des meilleurs DJs actuels en France, et connaît une vraie renommée dans le milieu de la musique électronique mais aussi auprès du grand public. Ils remplissent depuis une dizaine d’années toutes les salles et les festivals où ils sont programmés, en France et dans le monde, avec en 2017 une tournée des zéniths.

En 2018, huit dates sont déjà annoncées en Europe (Italie, Hollande, Allemagne, Hongrie…), neuf concerts aux Etats-Unis et au Canada, et aussi plusieurs participations à des festivals pendant l’été. Poitiers a la chance de pouvoir les accueillir en concert gratuit et en plein air.

Ambassadeurs du hip-hop électronique à la française, qu’ils nourrissent d’influences funk, jazz, dub et reggae, Chinese Man ont créé leur propre label musical, qui produit de nombreux groupes dont Deluxe, Scratch Bandit Crew…

 

Grand Poitiers a choisi de valoriser ce style musical qui a attiré plus de 8000 personnes, avec un nouveau public celui qui fréquente les festivals, en plus des familles qui viennent habituellement aux grands rendez-vous de Grand Poitiers l’été.