Recherche libre dans le site
Partager...

Grand Poitiers à l'offensive pour l'emploi

Dossier | Économie | 13/04/2018
Forsee Power a choisi Grand Poitiers pour développer son activité industrielle dans le secteur de la mobilité innovante. - Spectrum
Dossier | Économie | 13/04/2018

Grand Poitiers à l'offensive pour l'emploi

Forsee Power a choisi Grand Poitiers pour développer son activité industrielle dans le secteur de la mobilité innovante. L’entreprise s’installera dès juin 2018 et annonce la création de 300 emplois à l’horizon 2021. La Communauté urbaine accompagne cette entreprise afin de faciliter son installation dans les meilleurs délais. Elle accorde également un soutien financier et logistique à cette implantation synonyme de créations d’emplois sur le territoire.

Grand Poitiers accompagne et soutient

Pour accueillir Forsee Power dans les meilleures conditions, Grand Poitiers investit 8 millions d’euros pour adapter l’ancien site de Federal Mogul à l’activité de l’entreprise.

La Communauté urbaine a acquis le site pour un montant de 825 000 euros et le louera à l’entreprise.

Le bail s’inscrit pour une durée de 12 ans (durant lequel Forsee Power pourra se porter acquéreur).

Une nouvelle entreprise innovante sur le territoire de Grand Poitiers

Forsee Power rejoint les autres entreprises innovantes installées à Grand Poitiers, telle que SAFT Batterie, qui propose des solutions dans le secteur de l’aéronautique (les batteries du robot Philae), ou encore Safran Electronics & Defense, qui a obtenu le marché du polissage et du montage des miroirs du  télescope le plus puissant au monde.