Recherche libre dans le site
Partager...

La Banquiz, moteur des start-up

Dossier | Économie | 02/05/2018
La Banquiz, moteur des start-up - Alain Montaufier
Dossier | Économie | 02/05/2018

La Banquiz, moteur des start-up

Une Banquiz vient de s’implanter à Grand Poitiers. Une chance pour les start-up de booster en 6 mois leur activité. Prochain appel à candidature lancé en mai 2018. 

La Banquiz est un programme d’accompagnement des entrepreneurs qui se lancent dans le logiciel libre ou l’open source. Pour bien comprendre, il s’agit des codes logiciels que l’on peut lire, modifier et diffuser en toute liberté.

6 mois, 6 modules d’accompagnement

Dans le contexte de développement ultra rapide des nouvelles technologies, l’enjeu est de ne pas perdre de temps. Le but de La Banquiz est d’amener le chef d’entreprise à passer du projet au « produit » en seulement 6 mois et avec les meilleures chances de réussite. L’accompagnement suit un programme en 6 modules de formation. A la clé, une aide au business plan.  

4 Banquiz en région

Ce concept est le fruit d’un partenariat entre le cluster régional Aquinetic et le Centre d’entreprises et d’innovation de Grand Poitiers. 4 Banquiz existent maintenant en Nouvelle Aquitaine, à Bordeaux, Pau, La Rochelle et Poitiers. Le CEI héberge La Banquiz de Grand Poitiers.

Appel à candidature

La Banquiz lance un appel à candidature auprès des start-up qui souhaitent bénéficier du programme d’accompagnement en 2018. Condition préalable : avoir un projet bien avancé dans le domaine du libre.

Informations pratiques

Le dossier de candidature est à déposer jusqu’au 15 juillet 2018 à contact@cei86.com. Sélection en septembre 2018.
Renseignements : La Banquiz, Centre d’entreprises et d’innovation, cei86.com