Recherche libre dans le site
Partager...

La ligne d’arrivée du Tour de France inaugurée à Poitiers

Dossier | Sport | 09/07/2020
Tour de France à Poitiers - Yann Gachet - Ville de Poitiers
Dossier | Sport | 09/07/2020

La ligne d’arrivée du Tour de France inaugurée à Poitiers

Le mercredi 9 juillet 2020, la ligne d’arrivée de la 11ème étape du Tour de France située avenue John Kennedy à Poitiers, dans le quartier des Couronneries, a été inaugurée par Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, Léonore Moncond’huy, Maire de Poitiers et Alain Claeys, Président de Grand Poitiers en présence de clubs cyclistes locaux.

Rendez-vous le 9 septembre 2020

Dans 2 mois, jour pour jour, l’arrivée de l’étape poitevine du Tour de France sera le plus long sprint du Tour 2020. Cet événement national n’était pas passé par Poitiers depuis 26 ans. 
« Le Tour de France est un événement fédérateur qui va permettre de faire de Grand Poitiers une terre de vélo », a précisé Madame Léonore Moncond’huy. 
Christian Prud’homme a confié : « Nous sommes très heureux que le Tour fasse à nouveau étape à Poitiers. C’est une grande fête populaire placée sous le signe du vélo qui nous attend ».


Une ligne d’arrivée franchie aujourd’hui par les jeune cyclistes poitevins

Le départ de cette matinée d’inauguration a rassemblé une vingtaine de jeunes de l’école de cyclisme du Cycle Poitevin et de l’Union Vélocipédique poitevine ainsi que 7 paracyclistes de l’ASSHAV (Association Sportive Sociale des handicapés et adhérents valides de Poitiers). Ils ont parcouru les 4 derniers kilomètres de cette future 11ème étape du Tour de France 2020 et ont ainsi rallié le palais de justice de Poitiers à l’avenue John Kennedy.