Recherche libre dans le site
Partager...

Construisez, avec vos élues et élus, engagées et engagés dans leurs délégations, une belle année 2021 pour Poitiers

Dossier | Voeux | 31/12/2020
Bonne année 2021 -
Dossier | Voeux | 31/12/2020

Construisez, avec vos élues et élus, engagées et engagés dans leurs délégations, une belle année 2021 pour Poitiers

.


« Pour 2021, une année de confiance reconquise », par Léonore Moncond’huy, maire de Poitiers

« L’équipe municipale de la Ville de Poitiers souhaite une très belle année 2021 à toutes les poitevines et tous les poitevins. Cette année 2020 a été particulièrement éprouvante et nous traversons une crise dont les effets sanitaires, sociaux, économiques, seront durables. 

Mais, à l’aube d’une année nouvelle, retenons aussi ce que l’année que nous quittons aura eu de bon.

Nous souhaitons retenir la remarquable solidarité associative, citoyenne, économique, qui s’est révélée dans notre société et dans notre ville, et qui se poursuit aujourd’hui, pour que personne ne soit laissé seul face aux effets de la crise. Vous êtes nombreux, nombreuses à avoir applaudi les équipes soignantes, à vous être engagés, engagées, en tant que bénévole, à avoir fait des dons, à avoir choisi les commerces locaux pour vos achats de fin d’année… et pour tout cela, nous pouvons être fiers et fières de nous, de notre ville.

En juin 2020, Poitiers a aussi porté aux responsabilités une équipe renouvelée, pleine d’énergie et de projets, souhaitant mettre au cœur de son action l’écologie, la justice sociale, la démocratie, la confiance en l’économie locale. Poitiers a incarné le symbole d’une ville confiante en l’avenir, confiante en les jeunes générations.

Aussi, pour 2021, nous souhaitons à chaque poitevin et chaque poitevine une année de confiance reconquise, une année apaisée, sécurisante, source d’une convivialité pleinement retrouvée avec nos proches et dans l’espace public. Une année où nous pourrons, au plus vite et de manière pérenne, renouer le lien avec les lieux de culture qui nous sont chers, retrouver des perspectives économiques sécurisantes, retrouver les terrasses et les restaurants, profiter à nouveau des événements sportifs qui rythment nos soirées et nos week-ends… Profiter pleinement de la vie et de la ville de Poitiers telle que nous l’aimons.
Une ville qui poursuivra aussi sa dynamique de changement, portée par une équipe municipale engagée, à vos côtés. Nous vous donnons rendez-vous pour une année 2021 pleine de rencontres, de moments festifs, de projets constructifs, en commun.
Je me joins à l’ensemble des élus de la Ville de Poitiers pour vous présenter nos vœux les plus sincères pour l’année 2021 qui s’ouvre. »

Léonore Moncond’huy, Maire de Poitiers