Recherche libre dans le site
Partager...

Créa Vienne : top départ de l'édition 2021

Dossier | Économie | 24/02/2021
Créa Vienne 2021 -
Dossier | Économie | 24/02/2021

Créa Vienne : top départ de l'édition 2021

Dans le contexte actuel, se lancer dans un projet entrepreneurial peut paraître audacieux. Mais ne dit-on pas que derrière chaque crise se cache un infini champ d'opportunités ? C'est justement ces aventures humaines que Créa Vienne, soutenu par Grand Poitiers, met en lumière. 
Ouvert à tous les profils de candidats, dès l’instant qu’ils sont porteurs d’un projet ou dirigeants d’une entreprise, implantée ou prochainement implantée dans le département de la Vienne, ils peuvent déposer leur candidature du 1er mars au 19 avril.

À vous de briller !

Avec 4 catégories et 6 prix thématiques, il y a forcément une gratification qui vous correspond si vous êtes porteur de projet. Participer au concours Créa Vienne qui fédère de nombreux acteurs publics et privés c'est certes sortir de sa zone de confort mais pour mieux partager ses convictions, bâtir sa notoriété professionnelle, marquer des points.

  • Catégorie projet : pour les porteurs de projet dont la structure est ou sera immatriculée en 2021.
  • Catégorie création : pour les créateurs dont l'entreprise a été immatriculée en 2018, 2019 ou 2020.
  • Catégorie reprise : pour les repreneurs dont la reprise a été réalisée en 2018, 2019 ou 2020.
  • Catégorie initiative remarquable : entreprise immatriculée avant 2018 qui a eu, dans les 2 dernières années, une initiative remarquable pour relance ou adapter son activité.
  • Prix Industrie
  • Prix International
  • Prix Innovation sociale et sociétale
  • Prix Transition écologique et énergétique
  • Prix Coup de cœur du Public

50 000 € : c’est le montant de dotations en numéraire de Créa Vienne 2021.
 

Le concours Créavienne, c’est quoi ?

Le concours Créa Vienne encourage et soutient la création et la reprise d’entreprise dans le département de la Vienne (86). Ce concours détecte, accompagne et soutient financièrement des porteurs de projet entrepreneurs et créateurs/repreneurs d’entreprise qui font le pari de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Après 13 ans d’existence, Créa Vienne bénéficie d’une solide réputation et d’une très bonne exposition nationale.
Pour l'édition qui s'ouvre, les candidatures sont à déposer du 1er mars au 19 avril. Grâce à des vidéos-portraits des finalistes, du 31 mai au 10 juin, chacun pourra aiguiller son choix et voter pour élire le gagnant du prix Coup de cœur du public. Les noms des lauréats pour les différentes catégories et thématiques seront divulgués le 17 juin prochain lors de la remise des prix.


Qui est à l’origine de ce concours ?

Le Concours Créa Vienne est un projet collectif, créé par les 2 pépinières d'entreprises du département de la Vienne : le CEI, pépinière d’entreprises de la Technopole Grand Poitiers situé sur la zone du Futuroscope et la Pépinière d’entreprises René Monory située à Châtellerault. Le Concours est également co-organisé avec Grand Poitiers et Grand Châtellerault. Forts du succès rencontré par Créa Vienne depuis 2007, la Technopole Grand Poitiers, le RADEC, Grand Poitiers et Grand Châtellerault lancent la 14ème édition du concours.

Plus d’informations sur le site Créa Vienne.