Recherche libre dans le site
Partager...
Poitiers Itinérances - Grand Poitiers
Agenda | Musique
Du 01 Juillet 2017 au 12 Août 2017

Itinérance

Comme chaque année, Itinérance invite le public, habitants ou visiteurs, à une (re) découverte sensible du patrimoine du territoire de Grand Poitiers, avec des concerts, des arts de rue et des performances avec notamment Yoann Bourgeois, un artiste remarquable et remarqué nationalement, et de nombreuses animations autour du patrimoine ouvertes à tous les publics.

Le programme d'Itinérance

  • 1er juillet à 21h au Viaduc Léon Blum, concert des tambours de Brazza sous la direction d’Emile Biayenda

  • 5 aout à 21h à l'Eglise de Saint-Benoit, concert gratuit de Malik Djoudi

  • 8 juillet à 21h à l’Eglise Sainte Radegonde, concert gratuit de Michel Godard et Ihab Radwan

  • 29 juillet à 21h à l’Eglise Notre-Dame et Saint-Junien de Lusignan, concert gratuit du quatuor Machaut – Quentin Biardeau 

  • 12 aout, à 21h à l’Eglise Saint Jean de Montierneuf de Poitiers, concert gratuit d’Emile Parisien et Vincent Peirani

  • 15 juillet à 18h30 dans les communes de Le Prieuré, Saint-Léger-la-Pallu, Jaunay-Marigny "Le Ruban Rouge" - premier mouvement – compagnie « l’Homme debout »

  • 21 et 22 juillet entre 18h30 et 20h30 au Square de la République, représentations gratuites « Fugue et trampoline » par la compagnie Yoann Bourgeois

Les samedis, du 8 juillet au 26 août, à 21h : Visites & patrimoine, à la tombée des étoiles. Gratuit : découverte insolite du cœur de ville, au cours d’une balade nocturne, juste avant le rendez-vous des « Polychromies de Notre-Dame » (création Skertzò). RDV Place du Maréchal-Leclerc, devant la façade de l’hôtel de ville. RDV Place Charles-De-Gaulle, devant la façade de l’église Notre-Dame-la-Grande. Durée : 1h30 ; gratuit.  Ni inscription, ni réservation. Attention, les samedis 25/07, 01/08 et 15/08 une seule balade à 21h au départ de la place Charles De Gaulle - Pas de départ place du Maréchal-Leclerc.

Le Festival Saxophone en mouvement – 18ème édition qui programmera sur scène les concerts des artistes professionnels, ainsi que les prestations des étudiants saxophonistes de l’académie HABANERA.

Les Polychromies de Notre-Dame (création Skertzò) : Chaque soir d’été, la Ville de Poitiers invite les Poitevins et les touristes à découvrir ou re-découvrir la mise en lumière qui colore la façade de Notre-Dame-la-Grande. RDV devant l’église Notre-Dame-la-Grande, du 21 juin au 31 août à 22h30 et du 1er au 17 septembre à 21h30. En partenariat avec BNP Paribas.

Les visites & découvertes du Patrimoine : Départ à 15h, Salle du patrimoine, 1er étage de l’Office de tourisme de Poitiers, place Charles De Gaulle. Durée de la visite : 1h30 ou 2h, accompagné d’un guide-conférencier. Tarifs : de 4 € à 5.50 € ; gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants. En juin, les mercredis et samedis à 14h30. En juillet et août, tous les jours à 15h. En septembre, les mercredis et samedis à 15h.

En savoir plus

Sur les événements de Poitiers l'été

Les partenaires d'itinérance