Recherche libre dans le site
Partager...
Écoutez Voir ! -
Agenda | Festivals
Du 04 Juin 2018 au 09 Juin 2018

Écoutez Voir !

Du 4 au 9 juin, la 11e édition du festival Écoutez Voir ! à Poitiers Sud hisse haut l’étendard du spectacle vivant et promet un final (d)étonnant.

Spectacles participatifs, décloisonnement des arts, brassage entre comédiens, musiciens du Conservatoire, compagnies professionnelles et habitants, petits et grands : la recette du festival invite à vivre le quartier de manière poétique et festive. Durant une semaine, Écoutez Voir ! à Poitiers Sud investit différents lieux, dont la cité Pierre-Loti récemment réhabilitée.
Entre les rangs de radis des jardins familiaux, au pied des immeubles de Bellejouanne ou sous les frondaisons du parc des Près Mignons, le public est invité à savourer des moments d’échanges humains et artistiques.
Le lundi 4 juin, les mouvements des danseuses de la compagnie À distance ponctueront une soirée où se croiseront musique jazzy, sonorités pop-rock, arts de la rue et jazz manouche.
Le mardi, 47 musiciens du jeune orchestre d’harmonie du Conservatoire entonneront une Jubilancelation à laquelle succéderont, notamment, une rencontre chorégraphique et une avalanche d’humour théâtral avec la compagnie Aller-Retour.
Et comme le mercredi est le jour des enfants, ils seront à la fête avec un bar à môme où ils pourront se désaltérer de boissons à base d’eau sèche (si si !), un atelier botanico-créatif et J’aime pas, un concert spécialement conçu pour les « pseudo-récalcitrants » avec Pascal Peroteau. Un coin de cuisine nourrira en coulisses Ventres, un spectacle théâtral participatif dont les jardins familiaux seront le plateau. Le vendredi, direction Hawaï avec un concert géant de ukulélé avant du cirque et de la musique.
Pour le final du festival, rendez-vous le samedi 9 juin à 17h sur le parvis de C.A.P. Sud, porte d’entrée d’une déambulation dans le quartier
sur les traces de La Belle Joanne. Une centaine d’habitants et d’artistes, sous la houlette de la Cie La Martingale, ont conçu cette pépite, sorte de Roméo et Juliette made in Poitiers Sud.

 

Festival coorganisé par C.A.P. Sud et le Conservatoire de Grand Poitiers.
Poitiers Sud