Recherche libre dans le site
Partager...
Agenda | Musique
Le 19 Novembre 2019

Le conservatoire au coeur des Trois-Quartiers

Mardi 19 novembre, participez à la visite « Le Conservatoire au coeur des Trois-Quartiers », une nouveauté qui allie patrimoine et musique.

Rendez-vous est donné place Saint-Germain, devant le Conservatoire de Grand Poitiers. Cette ancienne école est devenue le creuset d’un enseignement d’excellence dans les domaines de la danse, du théâtre et de la musique. Le Conservatoire est aussi le lieu de programmation du festival annuel Prima la Musica. La guide-conférencière Anne Bardoulat vous contera l’histoire du quartier, riche d’un patrimoine remarquable en évoquant l’église Saint- Jean de Montierneuf, actuellement en restauration ; l’ancienne abbaye aujourd’hui occupée par le Rectorat ; l’ancienne école Saint-Louis, habilement réhabilitée en habitations. Une visite privée du Conservatoire vous mènera jusqu’aux coulisses. Puis dans le magnifique auditorium Saint-Germain, ancienne église du 12e siècle
construite à l’emplacement des thermes gallo-romains, aujourd’hui salle de concert du Conservatoire. Dans l’auditorium, les élèves des classes de musiques anciennes et voix interpréteront des airs de cantates baroques françaises, anglaises et italiennes.

NOUVELLE SÉRIE DE VISITES

Cette visite est la première de « Patrimoine et musique », proposée dans le cadre du label « Villes et Pays d’art et d’histoire ». Dans ce même esprit de découverte des richesses de la ville, les partenariats avec le TAP et le musée Sainte-Croix sont reconduits cette saison, tandis qu’un nouveau partenariat est mis en place avec les Archives municipales. Autant d’événements enrichissants à consommer sans modération.

 

17h

Rendez-vous place Saint-Germain, scène ouverte à 18h30 dans l’Auditorium.

Renseignements : 05 49 30 81 94

Gratuit, sans réservation.