Le festival commencera à Poitiers le dimanche 22 mai puis les spectacles du festival joueront chez l'habitant les 23 et 24 mai à 20h.
A l'occasion de la journée internationale du clitoris, les artistes du festival s'associent à la compagnie poitevine A corps commun et les artistes Emma Crews et Bénédicta Eichie pour une "Clitori'z Party" à l'Envers du Bocal.
Au programme :
Rendez-vous à l’Envers du Bocal, 16ter Rue de la Regratterie / Gratuit / De 14h à 20h.
Texte et mise en scène : Clémentine Aubry - Avec Gary Nadeau
Création 2022 – Collectif Mixeratum Ergo Sum / Collectif L’GA
Créer sa première pièce de théâtre à 23 ans pour affirmer son univers. Ronger son frein, vouloir à tout prix se faire une place et conquérir le monde, avec l’égocentrisme de la jeunesse qui empêche de voir plus loin que le bout de son nez. Pousser les anciens dehors et révolutionner le monde de l’art. Dix ans après, l’artiste a pris des rides et du galon, et avouons-le un peu de plomb dans l’aile. Cherché de nouvelles formes et puisé dans les anciennes. A rempli des dossiers de subventions et joué devant des salles à moitié vides. Tchaïka c’est le dialogue de l’artiste face à ses créations, à l’angoisse de la page blanche, au monde pour essayer d’en faire partie, laisser une trace à tout prix. L’artiste, un être humain avant tout.
Mise en scène et texte : Gary Nadeau - Avec Clémentine Aubry
Création 2022 – Collectif L’GA / Collectif Mixeratum Ergo Sum
Explorer la place du « monstre ». Entendre son histoire, son parcours et d’un point de vue de ses défenseurs comment prendre la défense de l’impossible, comment défendre ce qui semble être indéfendable ? La parole de ceux qui accusent et de ceux qui défendent interpellent le public dans un rapport direct. Comment pardonner, comment se faire pardonner ? Parents, proches et victimes sont invités à évoquer, avouer et parler de l’ accusé. Les différents récits relèvent de l’anecdotique mais font office de ciment. C’est un entremêlement d’histoires que le public est invité à voir, à entendre parfois, à imaginer surtout. Mais peut-on vraiment affronter sa propre monstruosité ?
Ne cherchez pas l’adresse, tenue fermement secrète, Il vous sera communiqué la veille un lieu de rendez-vous en surface. Mais vous découvrirez le lieu de représentation le jour même. La réservation de sa place est donc indispensable pour pouvoir recevoir toutes les informations nécessaires et vous plonger dans le mystère du spectacle. Le nombre de spectateur·ice·s est limité pour privilégier l'intimité de la rencontre.
Sur notre site internet : www.mixeratumergosum.com ou sur helloasso : Collectif Mixeratum Ergo Sum
Par mail : festivaldecavesna@gmail.com ou par téléphone au 06 56 76 29 08