Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Les Républicains, centristes et indépendants
  • Les Républicains, centristes et indépendants

    Les Républicains, centristes et indépendants

    Vous avez dit « Traversées… » ?

    Peut-être n’avez-vous pas encore entendu parler de cette manifestation culturelle qui va se dérouler à Poitiers du 12 octobre 2019 au 19 janvier 2020 ? Normal, car elle n’agite pour l’instant que le milieu des politiques et de la culture et a fait l’objet de nombreuses controverses.

    Certains la contestent, d’autres la soutiennent, ce que j’ai fait… Peu importent en effet les polémiques politiciennes, cette manifestation centrée sur l’art contemporain est faite pour les Poitevins et pour le rayonnement de Poitiers.

    Durant 3 mois, vous allez pouvoir, ainsi que les touristes, vous réapproprier le Palais des Ducs d’Aquitaine (ancien Palais de justice), ancienne demeure d’Aliénor d’Aquitaine et de son fils Richard Coeur de Lion, et y admirer des oeuvres d’artistes divers.

    Vous allez également découvrir ou redécouvrir d’autres lieux, comme le Théâtre, la Maison de l’Architecture, la Chapelle St Louis, la Chapelle des Augustins, l’église Notre-Dame la Grande, le Baptistère St Jean, le Musée Ste Croix, l’église Ste Radegonde ou le Confort Moderne. Bref, de nombreux lieux visités par des habitués mais inconnus de beaucoup.

    Profitez de cette belle manifestation pour découvrir l’art contemporain, qui se marie étonnamment bien avec nos richesses architecturales, que nous apprécions tant à Poitiers et sur tout notre territoire.

    La culture est ouverte à toutes et tous sans distinction.

    Jacqueline Daigre, présidente du groupe Les Républicains, Centristes et Indépendants

    05 49 52 35 66 / elus.les-republicains-centristesindependants@poitiers.fr