Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Les Républicains, centristes et indépendants
  • Les Républicains, centristes et indépendants

    Les Républicains, centristes et indépendants

    Espoir pour 2019 !

    Au moment où j’écris cet article, le climat social est très tendu avec la mobilisation des gilets jaunes et un attentat terroriste causant la mort de plusieurs personnes et en blessant d’autres. Les polémiques ne sont évidemment pas les bienvenues dans ce contexte lourd et anxiogène.

    Alors disons simplement que, si le climat social n’est pas bon, la raison en est que nombre de Français n’arrivent plus à vivre de leur travail tant les augmentations diverses sont nombreuses.

    Les collectivités locales doivent elles aussi en avoir conscience et faire un effort. C’est pour cette raison que mon groupe et moi-même avons refusé de voter TOUTES les augmentations des différents tarifs, que ce soit à la Ville ou bien à la Communauté urbaine, adoptées par la majorité. La réponse de la municipalité est toujours la même : nous n’avons pas augmenté le taux des impôts locaux depuis 2008. Certes, mais c’est oublier qu’environ 50 % des Poitevins ne paient pas ces impôts et ne profitent pas de cette  relative sagesse fiscale locale. En revanche, ils prennent de plein fouet toutes les augmentations des tarifs publics (cantine, eau, transports publics, équipements sportifs, etc…) qui, pour être moins visibles, n’en sont pas moins lourdes pour les usagers. Malgré tout, mon groupe et moi-même vous adressons nos meilleurs voeux pour 2019 et souhaitons qu’elle soit une année sans violence et sans haine.

     

    Jacqueline Daigre, présidente du groupe Les Républicains, Centristes et Indépendants

    05 49 52 35 66 / elus.les-republicains-centristesindependants@poitiers.fr