Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Les Républicains, centristes et indépendants
  • Les Républicains, centristes et indépendants

    Les Républicains, centristes et indépendants

    Travaux, travaux, toujours des travaux ?

    Nous nous faisons l’écho, dans cet article, des nombreux Poitevins qui nous ont contactés pour nous dire leur « ras le bol » des travaux à Poitiers et plus particulièrement du centre-ville.

    Avec les travaux du Coeur d’agglo, ils avaient souffert mais croyaient en être sortis, et bien non, ça continue de plus belle un peu partout dans la ville.

    Les rues sont fermées, on casse depuis des mois et on recasse, du bruit, de la poussière, des poubelles qu’il faut aller mettre dans d’autres rues, etc…

    Et vous nous posez sans cesse la même question : que fait encore la Mairie ? La réponse est : c’est pour l’arrivée d’un Bus à Haut Niveau de Service (le fameux BHNS) qui va vous coûter une fortune… encore environ 13 millions d’euros en 2018 et qui ne roulera que sur une ligne.

    Travaux entre la Voie Malraux et le Viaduc Léon Blum, en passant par la rue de l’Université et la rue Boncenne, ainsi que l’aménagement de la station Condorcet Roche (avenue de Nantes et rue de la Roche), et puis encore Place Charles VII, Place Charles de Gaulle etc.

    Avenue de Nantes, une boulangerie a fermé ses portes l’année dernière, aujourd’hui c’est un bar qui est en difficulté, car un client qui ne peut pas accéder à un commerce va voir ailleurs et ne reviendra pas forcément.

    Tout le monde reconnaît que la ville a besoin régulièrement d’un coup de neuf, mais par pitié, une pause car l’overdose est atteinte !

     

    Jacqueline Daigre, présidente du groupe Les Républicains, Centristes et Indépendants

    05 49 52 35 66 / elus.les-republicains-centristesindependants@poitiers.fr