Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Socialistes et Indépendants
  • Socialistes et Indépendants

    Socialistes et Indépendants

    Valoriser notre patrimoine végétal

    Depuis 3 ans, les jardiniers de la ville réalisent des jardins éphémères pour la plus grande satisfaction de tous. Chaque année une thématique est choisie en lien avec les agents du service des Espaces Verts. En 2017, le « voyage des plantes », en 2018, « Florilège – jardins extraordinaires » et pour cette année : «Les jardins de traverse». Ce sera l'occasion au gré de 7 circuits fleuris de découvrir les nouveaux jardins de la ville, le jardin du tout nouveau palais de justice, l’îlot Tison, et de revisiter des classiques comme le parc de Blossac, le jardin des plantes et le parc floral de la roseraie. Ces oeuvres réalisées avec des plantes, des fleurs, des décors artisanaux ont pour vocation d’accompagner l’événement artistique et culturel «Traversées».

    Chaque jour, les jardiniers de la ville entretiennent les 32 parcs, jardins, squares et les espaces verts dans tous les quartiers offrant ainsi une grande diversité d’espaces dédiés aux habitants et aux visiteurs. Les agents sont aux petits soins pour les 40 000 arbres gérés et protégés par la charte de l'arbre. En ce sens, Poitiers vient d’adhérer à l’association «Arbres remarquables» pour obtenir le label Arbre Remarquable de France.

    10 jardins partagés et familiaux  sont mis à la disposition des habitants. Des jeux, des parcours santé, des boulodromes, du mobilier de pique-nique, des boîtes à livres sont autant d’équipements disponibles dans les espaces verts de la ville.

    Ce travail au quotidien valorise notre patrimoine végétal et permet de bénéficier d’une ville agréable, fleurie, arborée et verte, une ville où il fait bon vivre ensemble.

    Marie-Thérèse Pintureau
    05 49 52 35 62
    elusps@poitiers.fr