Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Socialistes et Indépendants
  • Socialistes et Indépendants

    Socialistes et Indépendants

    « Poitiers, Bordeaux, Paris ! »

    Certains craignaient que Poitiers, privée de son statut de capitale de Région, voie son influence diminuer, des emplois disparaître, sa visibilité entachée. C’est exactement le contraire qui se produit, comme si Poitiers, timide et cachée en Poitou-Charentes, était maintenant au grand jour en Nouvelle-Aquitaine et en France.

    Les atouts de Poitiers sont maintenant mieux perçus depuis Bordeaux ou Paris : une ville à grande qualité de vie, un immobilier abordable, dans un contexte patrimonial et naturel remarquable, facilement connectée à Paris et à Bordeaux. Les investisseurs et les promoteurs sont plus nombreux à s’intéresser à Poitiers pour construire ; des entreprises, souhaitant une nouvelle implantation ou préférant quitter la région parisienne, découvrent Grand-Poitiers et certaines s’y installent déjà, à la grande satisfaction de leur
    personnel. Poitiers, ville où il fait bon vivre, où il fait bon étudier, où il faut investir, l’une des destinations de ceux qui veulent quitter Paris : des propos nouveaux, qui montrent que Poitiers jouit maintenant d’une visibilité et d’une attractivité renforcées.

    Pour tenir pleinement ce rôle nouveau, Poitiers doit continuer d’évoluer. C’est le sens du nouveau projet « Coeur d’Agglo », soutenu par l’État dans le dispositif « Action Coeur de Ville », qui permettra de renforcer le projet du « Quartier du Palais », mais aussi de donner une ambition nouvelle au « Quartier de la Gare », première entrée dans Poitiers pour beaucoup, et qui mérite de s’embellir, de se développer, de se faire plus accueillant, depuis le Pont-Achard jusqu’à la Porte de Paris.

    Bernard Cornu
    05 49 52 35 62
    elusps@poitiers.fr