Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Socialistes et Indépendants
  • Socialistes et Indépendants

    Socialistes et Indépendants

    Valoriser nos associations

    La crise profonde révélée par l’émergence dans l’espace public des gilets jaunes nous a permis de constater à quel point il est nécessaire d’avoir dans une démocratie représentative des corps intermédiaires.

    Qu’il s’agisse des syndicats, des associations ou de manière moins institutionnelle de collectifs, tous contribuent à leur manière, à la circulation dans notre société des valeurs de partage, d’éducation et de solidarité. Ils travaillent pour le bien commun et sont les courroies de transmission des inquiétudes mais aussi des forces de nos quartiers et de la population dans son ensemble.

    Ce sont des interlocuteurs passionnés qui, professionnels ou bénévoles, ne comptent pas leurs heures pour mener à bien leur mission. C’est pourquoi pour mieux les écouter, pour qu’ils puissent échanger entre eux des problématiques qui les concernent, la municipalité a décidé d’engager un temps de travail commun à toutes les associations du territoire. La dernière semaine du mois de mars constituera une première à Poitiers avec la tenue d’assises des associations.

    Par assises, il est entendu un temps d’échange, de formation et de production à destination des acteurs associatifs. L’objectif sera de valoriser l’apport indéniable du secteur associatif à Poitiers, de faire remonter les difficultés communes, de partager les
    solutions mises en oeuvre sur le terrain et de faire se rencontrer des structures diverses parfois éloignées les unes des autres.

    Jules Aimé
    05 49 52 35 62
    elusps@poitiers.fr