Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Socialistes et Indépendants
  • Socialistes et Indépendants

    Socialistes et Indépendants

    Un développement harmonieux

    Les chiffres de l’INSEE ont été publiés pendant les fêtes, la ville de Poitiers et sa couronne périurbaine continuent de croître sur le plan démographique.

    Deux phénomènes sont à relever, avec près de 91 000 habitants, la population totale de notre ville continue, année après année, d’augmenter à un rythme équilibré permettant à nos services publics de maintenir une qualité de vie. Le solde naturel, le nombre de
    naissance, est positif ; Poitiers est une ville où l’on a envie de faire grandir ses enfants. La multiplicité des offres de gardes et la rénovation continue des infrastructures scolaires assurent à nos enfants une entrée dans la vie des plus sereines. L’importance et le maillage du tissu associatif permettent un accueil varié des enfants ; un parcours éducatif continu et cohérent font de Poitiers un territoire où il fait bon apprendre et se développer. À Poitiers, il n’y a pas de rupture éducative entre la maternelle et l’université, cet atout il nous faut le préserver et le renforcer.

    Notre solde migratoire est aussi positif, l’agglomération poitevine avec un cadre de vie agréable, une offre immobilière accessible et de réelles opportunités d’emploi attire aussi des jeunes actifs qui se détournent de plus en plus de la vie stressante des grandes métropoles françaises. À mi-chemin entre Paris et Bordeaux, bénéficiant de l’attraction de l’arc Atlantique sans en avoir les contraintes, l’équilibre de notre territoire entre ville et campagne séduit. Ce résultat est le travail de tous les acteurs, privés comme publics, des milieux sportifs et associatifs qui font de Poitiers ce territoire où il fait bon vivre.

    Jules Aimé
    05 49 52 35 62
    elusps@poitiers.fr