Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Communistes et Républicains
  • Communistes et Républicains

    Communistes et Républicains

    Une hausse contrainte

    Dans la période actuelle de crise du pouvoir d’achat, de demande de justice sociale et fiscale, c’est peu dire que la hausse de 1,25 % des loyers votée par Ekidom fait grincer des dents. Il n’y avait pourtant pas eu d’augmentation des dits loyers depuis trois ans (malgré une inflation cumulée de 3 % sur la même période).

    Mais l’actuel gouvernement place aujourd’hui la quasi-totalité des offices publics d’HLM dans une situation d’urgence avec ses décisions unilatérales comme la compensation obligatoire de la baisse des APL et la hausse de la TVA.

    Ekidom n’a pas échappé à ces funestes conséquences avec une baisse de son budget de 3,5 M d’€ puis 5 M d’€ par an. Cette situation a non seulement contraint l’office à augmenter les loyers mais c’est toute sa politique de nouveaux
    logements et de rénovations énergétiques que l’office a dû revoir avec une baisse de 50 % du nombre de constructions et de réhabilitations à venir.

    Les élus communistes sont conscients des répercussions de cette hausse, mais la politique gouvernementale l’a rendu indispensable à la survie d’Ekidom. Le logement est au coeur de toute politique municipale responsable et nous serons toujours aux côtés des
    locataires en difficulté.

    Nathalie Rimbault-Hérigault
    05 49 52 35 64
    eluspc@poitiers.fr