Recherche libre dans le site
Partager...
Accueil | Culture | Musée Sainte-Croix | Toutes les actualités
  • Actualité | Découverte des collections | 26/10/2015

    Les mardis de l'été

    Sculpture en salle, Musée Sainte-Croix, Poitiers - WB_photographie
    Actualité | Découverte des collections | 26/10/2015

    Les mardis de l'été

    Des visites permettent de (re)découvrir le musée, chaque mardi, en fin d'après-midi.

     

    ► mardi 21 juillet et 11 août Quand Poitiers s’appelle Limonum
    Limonum, « ville des ormes », était le centre politique de la cité pictonne. Il rayonnait sur un territoire correspondant à deux départements et demi actuels : la Vienne, les Deux-Sèvres et le sud de la Vendée. Dès la romanisation, au 1er siècle, la ville se dote de monuments publics et religieux  qui l’affirment comme capitale régionale.
    À l’issue de la visite et grâce à  l’application 3D Poitiers Evolution, remontez le temps, et vivez l’expérience de Poitiers à l’époque antique.
    (Information pratique : tablettes fournies - pour votre confort de visite, l’application 3D Poitiers Evolution est téléchargeable gratuitement sur smartphone, via App store, Google play ou Windows store.)

    Attention : visite limitée à 9 personnes

     

     

    ► mardi 4 août, 18h │ Les incontournables du musée
    Parcourez les salles du musée, de la Préhistoire au 20e siècle, pour une découverte des œuvres phare du musée : depuis les plaquettes des grottes de la Marche du Paléolithique, en passant par le regard de marbre d’Athéna, poursuivez votre déambulation  jusqu’aux  œuvres de l’Entre-deux-guerres.

    Attention : visite limitée à 9 personnes

     

     

    ► mardi 28 juillet et 25 août │ Présentation de l’exposition "L’archéologie à Grande Vitesse"
    Avec 302 kilomètres et plus de 3 500 hectares d’emprise, le tracé de la Ligne à Grande Vitesse « Sud Europe Atlantique » a constitué pour les archéologues une opportunité exceptionnelle pour enrichir les connaissances sur l’occupation de ces territoires depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours. Les opérations de fouilles se sont déroulées de 2009 à 2013, dans les régions Centre-Val de Loire et Nouvelle-Aquitaine.
    Initiée par LISEA et SNCF RÉSEAU, elle a été reconnue d’intérêt national par le ministère de la Culture et de la Communication et bénéficie à ce titre d’un soutien financier exceptionnel.

    Attention : visite limitée à 9 personnes

     

     

     

    Entrée libre du musée

    Tarisf de la visite : 4.50€ / 2.50€ / gratuit

    Visites limitées à 9 personnes

    < Retour à la liste des actualités