Recherche libre dans le site
Partager...
Accueil | Culture | Le Miroir | Toutes les actualités
  • Actualité | Parcours d'expositions pédagogiques dans trois médiathèques de Grand Poitiers du 10 au 28 février 2020 | 30/01/2020

    « C’est arrivé demain » en itinérance

    Visuel de l'exposition - DR

    Diaporama

    • Visiite d'une classe de Montamisé à MontamiséVisiite d'une classe de Montamisé à Montamisé
    • Bm de Sèvres-Anxaumont -Installation Bm de Sèvres-Anxaumont -Installation
    Actualité | Parcours d'expositions pédagogiques dans trois médiathèques de Grand Poitiers du 10 au 28 février 2020 | 30/01/2020

    « C’est arrivé demain » en itinérance

    Avec la création de la communauté urbaine, les Beaux-arts, école d’arts plastiques de Grand Poitiers, se sont engagés depuis 2018 dans une démarche de diffusion dans les communes du territoire au travers de stages, d’ateliers dans les écoles, les crèches et les établissements d’éducation spécialisée, mais aussi des expositions itinérantes. 

    Dans ce cadre, l’école d'arts plastiques de Grand Poitiers met en place  un parcours pédagogique d’expositions dans les médiathèques de Montamisé, Saint-Georges-les-Baillargeaux et Sèvres-Anxaumont. En réimplantant dans ces communes l’exposition "C’est arrivé demain", qui avait été présentée en 2018 dans la Chapelle Saint-Louis par le Miroir de Poitiers, cette exposition qui questionne les relations entre bande dessinée et création numérique, les Beaux-arts contribuent à l’offre culturelle grand public de ces établissements de proximité, tout en proposant des supports pédagogiques pour les élèves des écoles, des centres de loisirs et les jeunes pendant les vacances scolaires. 

    C’est arrivé demain en itinérance,  le programme : 


    Médiathèque de Montamisé  (13 place de la mairie) :
    «C’est arrivé demain», d’après l’album de Marion Montaigne, « Dans la combi de Thomas Pesquet ».Expérience vidéo électronique par Nyktalop Mélodies, le laboratoire Xlim et en partenariat avec l’Agence spatiale européenne.
    Informations pratiques : Ouvert le mardi  et le vendredi de 10h à 12h et de 16h à 18h / le mercredi : 10h à 12h et de 14h à 18h, le jeudi de 16h à 18h, le samedi de 10h à 12h.  Tél. : 05 49 47 04 91
    En lien avec l’exposition : organisation d’animations à la médiathèque et d’un stage de bande dessinée pour les enfants de 9 à 15 ans pendant les vacances d’hiver.

    Médiathèque de Saint-Georges-lès-Baillargeaux (Place de la liberté)
    «C’est arrivé demain», d’après l’album de Mathieu Bablet, « Shangri-La ». Expérience de jeu vidéo sur tablettes numériques par le collectif d’artistes Everyware.
    Informations pratiques :  Ouvert le lundi de 16h à 19h / le mercredi de 14h -19h / le vendredi  de 16h à 19h / le samedi de 9h30 à 12h00. Tél. : 05 49 62 06 03
    En lien avec l’exposition : organisation d’Interventions pédagogiques par les Beaux-arts, école d’arts plastiques de Grand Poitiers avec les enfants de l’école de la commune pendant le temps périscolaire.

    Médiathèque de Sèvres-Anxaumont  (11 avenue du 14 juillet)
    «C’est arrivé demain», d’après l’album de Denis Bajram, «Universal War I». Expérience en réalité virtuelle sous casque par la société Studio Nyx.
    Informations pratiques : Ouvert le mercredi de 14h30 à 18h / le jeudi de 16h à 18h / le samedi de 9h30 à 12h.  Tél. : 05 49 44 01 50
    En lien avec l’exposition : organisation d’animations à la médiathèque et d’ interventions pédagogiques par les Beaux-arts, école d’arts plastiques de Grand Poitiers avec des scolaires de la commune.

    < Retour à la liste des actualités