Recherche libre dans le site
Accueil | Solidarité et santé | Centre communal d'action sociale (CCAS) | Accompagnement social | Microcrédit Social Personnel
  • Demander un Microcrédit Social Personnel

    Demander un Microcrédit Social Personnel

    Ce dispositif est suspendu jusqu’au mois de juin 2018. Il n’est donc plus possible actuellement pour le CCAS d’instruire de nouveaux dossiers

    ​Le CCAS s'engage dans l'inclusion bancaire de l'ensemble des habitants de Poitiers, en partenariat avec la Région Nouvelle Aquitaine et quatre établissements bancaires.

    Afin de financer un projet ou en réponse à un accident de la vie (financement du permis de conduire, achat d'un véhicule, dépenses de santé ...) il propose la constitution d'une demande de prêt aux personnes exclues du système bancaire classique.

    Cet emprunt peut aller de 300 € à 4 000 €, remboursable sur une durée pouvant aller jusqu'à 60 mois. Il ne comporte pas de frais de dossiers et bénéficie de faibles taux d'intérêts (de 2 à 4,5 %).

    Le travailleur social s'engage à étudier avec vous la faisabilité de votre projet, constituer la demande de prêt, être  l'intermédiaire entre vous et la Banque et vous accompagner pendant la durée du remboursement.

     

    Pour plus de renseignement n'hésitez pas à nous contacter à ce numéro 05 49 52 38 25 ou à cette adresse mail ccas.direction.action.sociale.sante@poitiers.fr.