Accueil | Culture | Un nol Poitiers | Un march de crateurs au Palais | M. William SEMUR, crateur de jeu de socit, WILL-YAMS
  • William SEMUR - Crateur de jeu de socit / WILL'MATCH

    Willyams - Jonathan ABT

    William SEMUR - Crateur de jeu de socit / WILL'MATCH

    Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

    Je suis William SEMUR. J’ai fait une école de commerce, puis une école d’arts appliqués, option publicité. Après mes études, j’ai réalisé des fresques de peinture réaliste pour des établissements qui ont eu beaucoup de succès.

    Quelle est votre activité ?

    Je vends des jeux de société. C’est une activité qui est venue très vite après mes études. J’ai vu une publicité à la télé qui parlait d’un créateur de jeux anglais qui avait créé un jeu de société nommé « Les Pogs », qui avait eu du succès. Et je me suis dit « pourquoi pas moi ? ».

    Je lance un nouveau jeu, le Will’Match, que je propose ici. Il sera disponible en 2022 sur mon site Internet. Initialement, il est destiné aux associations sportives pour remplacer le calendrier en fin d’année. C’est un jeu d’adresse, il faut propulser une pièce de monnaie sur le plateau de jeu en fonction de la couleur que vous aurez obtenue en lançant le dé, fourni avec le jeu.

    Pourquoi avoir voulu vous installer au Palais ?

    L’idée de venir au Palais, c’est de valider l’intérêt de ce nouveau jeu auprès public et j’ai ma réponse, le jeu est validé ! Et revenir dans le commerce, après le COVID, ça nous fait beaucoup de bien.

    Pour en savoir plus :