Accueil | Culture | Un nol Poitiers | Un march de crateurs au Palais | Mme Daigne Amlie - Dcoration d'intrieur, Asphodle crations
  • Amlie DAIGNE - Dcoratrice d'intrieur / ASPHODELE CREATIONS

    Amlie Daigne - Jonathan ABT

    Amlie DAIGNE - Dcoratrice d'intrieur / ASPHODELE CREATIONS

    Poitiers.fr : Qui êtes-vous ?

    Je m’appelle Amélie DAIGNE. A l’origine, je travaillais dans le domaine du commerce international, dans le cuir plus précisément. Au bout de 11 années à pratiquer cette activité, j’ai souhaité me réorienter ; j’ai eu envie d’entreprendre et de créer ma propre structure dans un domaine artisanal.

    Poitiers.fr :  Quelle est votre activité ?

    Je crée des luminaires avec des papiers népalais et japonais. En réalité, j’ai une double activité puisque je propose également des ateliers de rempaillage de chaises en tissu, à la Regratterie à Migné-Auxances.

    Je n’ai pas encore de boutique, mon atelier est situé à Iteuil, mais je propose à la vente mes lampes dans certaines boutiques de créateurs dans la région de Poitiers. En ce moment on peut trouver mes créations au Mi-Sagabou, avenue du 8 mai 1945 à Poitiers. J’en propose aussi dans une autre boutique à Neuville-du-Poitou, et j’essaie de développer la vente sur les marchés.

    Ce que j’aime dans la création, c’est le fait de choisir, de partir de rien et de voir le résultat final… et lorsque ça plait, c’est une belle récompense !

    Poitiers.fr : Pourquoi avoir voulu vous installer au palais ?

    Je me suis renseignée sur les marchés de Noël qui allaient être organisés dans la région et on m’a proposé de proposer ma candidature pour ce marché-là, ce que j’ai tout de suite fait. Je me suis associée à François AUGAIS [Sculpteur modeleur], que j’ai rencontré lors d’un atelier « chaise » et nous trouvions que nos créations allaient bien ensemble. Et puis le lieu est assez exceptionnel ! C’était une opportunité immense pour moi de venir ici.