Accueil | Culture | Un nol Poitiers | Un march de crateurs au Palais | M. Hugo Boudin, Artiste plasticien
  • Hugo BOUDIN - Artiste plasticien

    Hugo Boudin - Jonathan ABT

    Hugo BOUDIN - Artiste plasticien

    Poitiers.fr : Qui êtes-vous ?

    Je m’appelle Hugo Boudin, je suis artiste plasticien. J’ai fait des études de vente en région parisienne, de décoration de magasins et d’aménagement de vitrine. J’ai ensuite intégré, après une année de prépa, les Beaux-arts de Rennes. Je me suis ensuite installé dans les Deux-Sèvres, où j’ai monté mon premier atelier à la maison, pour avoir un petit espace et commencer à être autonome dans la création. Il y a un an et demi, j’ai acheté une ancienne boulangerie à Gourgé pour en faire mon atelier d’art. L’idée, c’est de pouvoir y faire des résidences, d’avoir un atelier boutique et mettre des outils en commun.

    Poitiers.fr : Quelle est votre activité ?

    Je pratique le collage et j’imprime mes créations avec des techniques d’impression artisanales qui sont la sérigraphie, la gravure et le cyanotype.  Je travaille l’image imprimée de différentes façons, l’idée est de créer des œuvres uniques en série. J’ai un slogan c’est « l’unique en série ».

    Je suis aussi président d’une association qui s’appelle « Vague Impression », qui promeut l’image imprimée artisanale à travers des ateliers pratiques.

    Poitiers.fr : Pourquoi avoir voulu vous installer au Palais ?

    C’est la 1ère année que je me lance dans des marchés, je trouvais ça chouette de participer à un atelier de créateurs. Et j’ai voulu participer à celui-là en particulier, pour le lieu, pour la salle des Pas Perdus. Pour moi c’est vraiment une chance d’être ici. C’est super que cet espace prenne vie !

     

    Pour plus d'infos :