Accueil | Mairie | Dmarches administratives | Demander ou renouveler une carte nationale d'identit et/ou un passeport
  • Demander ou renouveler une carte nationale d'identit et/ou un passeport

    Demander ou renouveler une carte nationale d'identit et/ou un passeport

    Les services de la mairie de Poitiers mettent actuellement tout en œuvre pour répondre à une forte demande.

    Voici en détail les 6 étapes pour obtenir/renouveler votre carte nationale d’identité et/ou votre passeport :

    1/ Faites votre pré-demande en ligne

    Remplissez puis imprimez votre pré-demande en ligne et payez votre timbre fiscal selon votre cas sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.

    Effectuer ma pré-demande

    2/ Préparez vos documents justificatifs

    Consultez la liste des pièces à fournir :

    3/ Prenez rendez-vous en ligne pour déposer vos documents en mairie

    Prendre rendez-vous en mairie

    Si vous ne disposez pas d’internet ou que vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter :

    • l’Hôtel de Ville de Poitiers au 05 49 52 35 35
    • les Mairies de quartier équipées :
      • Beaulieu au 05 49 30 22 08
      • Couronneries au 05 49 47 78 85
      • Bel Air au 05 49 58 38 80
      • Trois-Cités au 05 49 30 21 85

    4/ Déplacez-vous en mairie pour déposer vos documents justificatifs lors de votre rendez-vous

    Les documents originaux sont obligatoires. Tout dossier incomplet nécessitera la prise d’un nouveau rendez-vous.

    Attention : la présence du demandeur est obligatoire lors du rendez-vous (mineurs compris, accompagnés du représentant légal).

    5/ Un SMS vous informe que votre titre d’identité est disponible

    Vous pouvez suivre l’avancée de votre demande sur votre compte ANTS. Suivre l'avancement de ma demande.

    6/ Récupérez votre titre d’identité en mairie, sans rendez-vous

    La remise du titre d'identité se fera dans la mairie ou vous avez déposé votre demande.

    Attention : la destruction réglementaire de votre titre a lieu au bout de 3 mois (sans possibilité de remboursement).